ALGER – Le président directeur général (PDG) du Groupe Sonatrach, Rachid Hachichi a tenu plusieurs rencontres de haut niveau avec les responsables de plusieurs grandes firmes énergétiques en marge de la 11e édition du Salon professionnel international des secteurs de l’énergie et des hydrocarbures à l’échelle méditerranéenne et africaine « NAPEC 2023 », a indiqué lundi un communiqué de Sonatrach.
Dans ce cadre, M. Hachichi a rencontré le PDG du groupe espagnole Cepsa, Maarten Wetselaar, le DG de Occidental Petroleum, Warren Murdoch, le DG de Gazprom EP International, Serguei Tumanov ainsi que le vice-PDG de la compagnie Exxon mobile, Jonathan Wilson et le directeur exécutif chargé des opérations à la société Oil Serv, Akram Abughalia.
« Cette série de rencontres a constitué une opportunité pour examiner les voies et moyens de développer les partenariats et les affaires dans le cadre de la coopération mutuelle basée sur la complémentarité et les intérêts communs », a ajouté la même source.
Le coup d’envoi de la 11e édition du Salon professionnel international des secteurs de l’énergie et des hydrocarbures à l’échelle méditerranéenne et africaine « NAPEC 2023 » a été donné ce lundi au Centre des conventions « Mohammed-Ben Ahmed » d’Oran avec la participation de 500 exposants.
NAPEC 2024: signature d’un grand nombre d’accords de coopération