ALGER – Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a tenu, vendredi à Alger, la session ordinaire de son Conseil de la Choura,lors de laquelle les participants ont évoqué la participation du Mouvement à l’élection présidentielle du 7 septembre.
Dans une allocution à l’occasion, le président du MSP, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé que la participation à cette échéance constituait « une occasion pour renforcer les approches fondées sur la défense des libertés, des valeurs et des constantes, outre, la consolidation du processus de développement pour faire de l’Algérie un pays pionnier ».
« La responsabilité nous contraint à jouer notre rôle avec les moyens en notre possession », a-t-il indiqué, relevant que « le processus actuel a démontré que nous avons fait le bon choix de se porter candidat à cette présidentielle ».
Hassani a également souligné l’importance de prendre part à cette échéance électorale, ajoutant que la décision de la participation a été prise « sans aucune pression ».
A cet égard, il a fait savoir que le Conseil national de la Choura avait œuvré à ce que le MSP ait un rôle « influent et compétitif » en vue de « mener la bataille politique au lieu de l’abstention ».
MSP : Tenue de la session ordinaire du Conseil de la Choura