MSF:  »la violence sioniste à El Khalil crée un environnement cauchemardesque »

MSF: ''la violence sioniste à El Khalil crée un environnement cauchemardesque''

EL KHALIL (Cisjordanie occupée) – L’organisation non gouvernementale Médecins sans frontières a alerté, dimanche, que la violence croissante de l’entité sioniste dans la ville d’El Khalil, en Cisjordanie occupée, crée un « environnement cauchemardesque » pour les Palestiniens, en raison de la poursuite des opérations de démolition des maisons et des restrictions relatives à l’accès aux soins de santé et à la liberté de mouvement.

L’organisation internationale a expliqué, dans un post publié sur la plateforme X, que  »la violence croissante pratiquée par les forces d’occupation sioniste dans la ville d’El Khalil en Cisjordanie occupée a conduit à la création d’un environnement cauchemardesque pour les Palestiniens ».

MSF a souligné que  »les Palestiniens d’El Khalil sont confrontés à des restrictions de mouvement, à des démolitions de maisons et n’ont pas accès aux soins de santé ».

Les forces d’occupation sioniste poursuivent leurs agressions contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre, faisant au moins 22 835 martyrs et 58 416 blessés parmi les Palestiniens, selon les autorités sanitaires locales.

A lire également

Lire également