Mostaganem: mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine de 13 individus

Mostaganem: mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine de 13 individus

MOSTAGANEM – Les unités du groupement territorial des Gardes côtes ont mis en échec vendredi une tentative d’émigration clandestine de 13 individus dont des mineurs au large des côtes de Mostaganem, a-t-on appris de ce corps de sécurité.

Les unités du groupement territorial des gardes côtes ont intercepté vendredi une embarcation avec à son bord des candidats à l’émigration clandestine à 6 miles au nord de Cap Kramis.


Lire aussi: Oran: 26 candidats à l’émigration clandestine interceptés au Cap Falcon


L’embarcation qui transportait 13 personnes dont 6 mineurs aurait pris le départ jeudi depuis les plages de Galta dans la wilaya de Chlef avant qu’elle ne soit interceptée par les unités des Gardes côtes en patrouille en mer, au nord de la commune de Achaacha, à 80 kilomètres à l’Est de Mostaganem.

Les unités des gardes côtes, après avoir débarqué les mis en cause à la terre ferme, ont effectué les mesures réglementaires usuelles. ces derniers seront présentés à la justice pour le chef d’‘inculpation de tentative de quitter le territoire national de manière illégale, a-t-on indiqué.

A lire également

Lire également