Mostaganem: levée du confinement pour 306 ressortissants rapatriés d’Istanbul

 

MOSTAGANEM – Quelque 306 ressortissants algériens rapatriés de l’étranger ont quitté leur lieu de confinement sanitaire au niveau de la zone d’expansion touristique des Sablettes (Mostaganem), a-t-on appris jeudi de la directrice de wilaya du tourisme de l’artisanat et du travail familial Hayat Maameri.

Ces ressortissants ont été rapatriés d’Istanbul (Turquie) via l’aéroport international Ahmed Benbella d’Oran le 13 août courant.

Ils ont quitté mercredi les lieux de confinement après sept jours passés dans les hôtels « Zephir » et « El Mansour » dans la corniche mostaganémoise, a précisé Hayat Maameri.

Les autorités locales ont mobilisé 10 bus et plusieurs autres véhicules pour assurer le transport des ressortissants algériens vers leurs wilayas de résidence après avoir été soumis au contrôle médical et au suivi psychologique par une équipe médicale, paramédicale et psychologique dans le cadre de cette opération préventive du coronavirus.

Cette opération est la troisième du genre durant ce mois d’août après la prise en charge de 102 Algériens venus de Kiev (Ukraine) et 203 autres venus de Doha (Qatar) a-t-on ajouté.

La wilaya de Mostaganem a accueilli, depuis mars dernier, sept contingents constitués de 1.524 Algériens rapatriés de France, du Royaume-Uni, du Portugal, du Maroc, du Qatar, d’Ukraine et de Turquie. Ils ont été pris en charge au niveau des établissements hôteliers privés de la wilaya.


A lire également