Montage automobile: le nouveau cahier des charges promulgué dans 2 mois

Montage automobile: le nouveau cahier des charges promulgué dans 2 mois

Montage automobile: le nouveau cahier des charges promulgué dans 2 mois

ALGER – Le ministre de l’Industrie et des mines, Ferhat Aït Ali Braham, a annoncé dimanche à Alger que le nouveau cahier des charges relatif au montage automobile sera promulgué dans deux mois.

Dans des déclarations à la presse, en marge de l’ouverture de la rencontre gouvernement-walis, M. Aït Ali Braham a souligné que le nouveau cahier des charges consacrera une nouvelle vision basée sur l’intégration progressive des composants produits localement, et l’adaptation aux développements que connaît le marché automobile à l’échelle internationale.

On ne peut considérer les opérateurs activant actuellement dans le domaine du montage comme étant des industriels, vu le faible niveau d’intégration nationale, a-t-il soutenu, appelant ces derniers à d’adhérer à cette nouvelle démarche.


Lire aussi: Assainir la filière du montage et élaborer une stratégie pour les industries mécaniques


Il a affirmé, dans ce cadre, que cette démarche permettra d’épargner des milliards en devise qui pourraient être exploités dans de réels projets industriels créateurs d’emploi.

Les travaux de la rencontre gouvernement-walis, placée sous le thème « Pour une Algérie nouvelle », ont débuté dimanche à Alger, sous la présidence du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Les participants aux travaux de la rencontre gouvernement-walis débattront de plusieurs thèmes portant notamment sur « l’amélioration continue du cadre de vie citoyen à travers une démarche de planification des systèmes de développement local », « la gestion rationnelle du foncier économique », « la mise en place d’une gouvernance urbaine axée sur la gestion moderne des nouvelles villes », « la gestion de la problématique routière dans le cadre d’une stratégie multisectorielle intégrée », et la « digitalisation des services publics locaux ».


Quel est votre commentaire concernant : Montage automobile: le nouveau cahier des charges promulgué dans 2 mois

A lire également