Mondial 2021 de handball : la délégation algérienne à pied d’œuvre au Caire - Algérie

Mondial 2021 de handball : la délégation algérienne à pied d’œuvre au Caire

Les fans de la petite balle renouent ce mercredi soir avec le spectacle et le le jeu à l’occasion de l’ouverture du mondial 2021 de handball après une trêve de 10 mois à cause de la pandémie du Covid-19.  

Qualifiée pour la quatorzième (14è) fois à ce niveau de la compétition, l’équipe algérienne de handball prendra part à la 27e Coupe du monde, prévue du 13 au 31 janvier en Egypte, avec l’ambition de hisser l’emblème national en tentant de bousculer la hiérarchie continentale dominée ces dernières années, faut-il le rappeler, par le tandem Tunisie-Egypte.

Testés « négatif » au coronavirus, les éléments de la délégation algérienne, drivée par président de la fédération algérienne de handball (FAHB) sont arrivés au Caire mardi dans l’après midi. Ils ont répondu présents mercredi matin pour subir de nouveau le test des organisateurs au Covid-19.

La pandémie a handicapé les deux équipes américaine et tchèque, malheureuses qualifiées suite à leur retrait forcés par les tests positifs du coronavirus et qui sont remplacées respectivement par les équipes Suisses et Costa-riquiènne 

 Les joueurs et compagnons ont été reçus en audience au ministère de la Jeunesse et des Sports pour une séance d’encouragement. Les joueurs ont offert à l’occasion le maillot de l’équipe nationale, signés par tous les joueurs, au ministre Sid Ali Khaldi et ce, en présence de la ministre déléguée chargée du sport d’élite Salima Souakri.

A noter que l’Algérie figure parmi les meilleures équipes africaines, remportant notamment le Championnat d’Afrique des nations sept fois et les Jeux africains à quatre reprises. Ses meilleurs résultats ont été obtenus autour des années 1980 sous la houlette de Mohamed Aziz Derouaz, étant notamment cinq fois de suite champion d’Afrique entre 1981 et 1989.

Depuis les années 2000, hormis la victoire lors de la CAN 2014 à domicile, l’Algérie doit généralement se contenter des places d’honneur derrière l’Égypte ou la Tunisie.

Algérie-Maroc : un derby pour un ticket en or

Rappelons que l’Algérie évoluera dans le groupe F où elle se jaugera avec des adversaires qui sont pas des moindres. Nous citons l’Islande et le Portugal, considérés comme des ténors de la hiérarchie mondiale.

Le premier adversaire, le Maroc en l’occurrence constitue un sérieux test pour les verts.
Le match de jeudi 14 janvier est un considéré comme match de vérité puisqu’il décidera de la suite du parcours de l’un des deux adversaires maghrébins qui nourrissent, de prime abord, l’ambition de battre son voisin. Cette confrontation offre, à en croire les spécialistes, un ticket en or pour la qualification au deuxième tour de cette précieuse compétition au vainqueur de ce duel très attendu.

Programme du Sept Algérien (1er tour qualificatif)

Algérie-Maroc : Jeudi 14 janvier  à 18 :00  heures

Algérie-Islande : Samedi 16 janvier à 20 :00 heures

Algérie-Portugal : Lundi  18 janvier à 18 :00 heures

 

 

 


Quel est votre commentaire concernant : Mondial 2021 de handball : la délégation algérienne à pied d’œuvre au Caire

A lire également