ALGER – La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Bakhta Selma Mansouri, en sa qualité d’envoyée spéciale du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été reçue par le président de la République du Soudan du Sud, pays frère, M. Salva Kiir, et ce, dans le cadre de sa visite à Djouba (Soudan du Sud), a indiqué mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
Lors de cette audience, « la secrétaire d’Etat a remis une lettre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à son homologue sud-soudanais, à travers laquelle elle lui a transmis ses salutations fraternelles et fait part de sa volonté résolue de renforcer la coopération bilatérale et de contribuer à la réalisation de la sécurité et du développement dans le Soudan du Sud », précise le communiqué.
Le Président Salva Kiir, a, de son côté, exprimé « toute sa gratitude pour cette importante visite qui reflète la profondeur des relations d’amitié et de solidarité entre les deux pays », saluant, à cette occasion, « le rôle positif joué par l’Algérie à l’échelle africaine, notamment son soutien constant au peuple du Soudan du Sud », selon la même source.
La rencontre a, par ailleurs, permis aux deux parties d' »échanger les vues sur les relations bilatérales entre l’Algérie et le Soudan du Sud et les moyens de les renforcer pour promouvoir la coopération bilatérale dans différents domaines », conclut le communiqué.
Comité des points focaux du MAEP : Mansouri préside à Johannesburg les travaux de la 9e réunion