Ministère de la Pêche et des Productions halieutiques: Bidani prend ses fonctions

Ministère de la Pêche et des Productions halieutiques: Bidani prend ses fonctions

ALGER – M. Ahmed Bidani a pris, samedi à Alger, ses nouvelles fonctions à la tête du ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, en remplacement de Hichem Sofiane Salaouatchi, suite au remaniement ministériel opéré, jeudi dernier, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors de la cérémonie de passation des pouvoirs qui s’est déroulée au siège du ministère en présence des cadres du secteur, M. Bidani s’est félicité de la confiance placée en lui par le Président de la République, affirmant qu’il œuvrera à « la poursuite des grands chantiers du secteur de la Pêche et des Productions halieutiques ».

Il a rappelé, dans ce sens, les dossiers et les défis liés à la construction navale, à la pêche hauturière, à la numérisation du secteur, à l’amélioration de la situation sociale des marins-pêcheurs et à l’augmentation du nombre des coopératives du secteur.

Né en 1972, M. Bidani est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat en Planification et statistiques depuis 1998 et d’un diplôme de post-graduation spécialisée (DPGS) en gestion urbaine depuis 2000, d’un master international en gestion des projets depuis 2006 de l’université de Montpellier 2 (France), et d’un master en analyse économique de l’Ecole nationale supérieure de la statistique et de l’économie appliquée (ENSSEA) depuis 2010, avant d’entamer la préparation de son doctorat en statistiques appliquées depuis 2015 à l’ENSSEA.

Pour rappel, M. Bidani a occupé plusieurs postes, dont celui de sous-directeur des statistiques et des études prospectives au ministère de la Pêche et des Productions halieutiques de 2008 à 2017, de sous-directeur des systèmes informatiques et des statistiques à la Direction générale de la Pêche et de l’aquaculture de 2017 à 2019, de directeur des systèmes informatiques, des statistiques et de la prospection au ministère de l’Agriculture de 2019 à 2022 et d’inspecteur central au même département ministériel avant d’être nommé à la tête du ministère de la Pêche.

A lire également

Lire également