Mila: 25 exposants au 3ème Salon de la production locale et de l’exportation

MILA – Pas moins de 25 exposants de plusieurs communes de la wilaya de Mila participent au 3ème Salon de la production locale et de l’exportation ouvert mercredi au marché couvert de la cité 300 logements du chef-lieu de wilaya.

Initiée conjointement par la direction locale du Commerce et de la promotion des exportations et la Chambre de wilaya de commerce et d’industrie (CCI-Béni Haroun), la manifestation de deux jours expose divers articles et marchandises produits localement y compris ceux exportés.

L’objectif du Salon est de faire connaître la production locale incluant des produits de large consommation dont la semoule et les pâtes, a indiqué le directeur local du Commerce, Abdelwahab Khelfaoui.

Le Salon vise également à promouvoir les exportations hors hydrocarbures, selon le même responsable qui a souligné que la wilaya de Mila a exporté en 2023 pour plus de 920 millions euros de produits divers dont l’huile d’olive, les biscuits, les cuirs et le marbre.

Pour sa part, Abdelwahab Tiba, secrétaire de wilaya de la CCI-Béni Haroun, a indiqué que le Salon permet également aux opérateurs locaux de découvrir les mesures incitatives mises en place par l’Etat pour encourager les opérateurs économiques à l’exportation.

« Nous tenons chaque année à être présents au Salon pour faire connaître nos produits, les nouveaux notamment et rechercher des opportunités d’exportation de ces produits désormais écoulés dans l’ensemble des wilayas », a affirmé de son côté, Omar Hamimid, représentant d’une entreprise de fabrication et d’importation de pièces de rechange pour poids lourds installée dans la commune de Tadjenanet.

A lire également

Lire également