Les services du Bureau national de la météorologie ont émis, ce jeudi, un nouvel avertissement concernant de fortes pluies orageuses dans plusieurs wilayas du pays. Selon le bulletin spécial publié par l’organisme, ces pluies pourraient atteindre des quantités allant de 20 à 30 mm dans certaines régions, ce qui indique la possibilité d’importantes perturbations atmosphériques.
Cet avertissement fait partie d’un alertes de niveau 2, en orange, sur la carte de vigilance météorologique, ce qui signifie qu’il y a un risque relativement élevé nécessitant prudence et prise de mesures préventives, surtout dans les zones où des accumulations d’eau sont à prévoir. Les wilayas qui seront touchées par cette perturbation sont Tipaza, Ain Defla, Médéa, Blida, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras et Oum El Bouaghi.
Les prévisions météorologiques indiquent que la perturbation commencera à avoir un effet réel à partir de 14h et se poursuivra jusqu’à 22h, les régions du nord du pays étant les plus touchées par ces fortes pluies.
Alerte Météo : Pluies orageuses attendues dans ces wilayas ce soir