Merad : des opportunités d’investissement prometteuses dans les nouvelles wilayas du Sud

Merad : des opportunités d'investissement prometteuses dans les nouvelles wilayas du Sud

EL-MEGHAIER – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a affirmé mardi depuis la wilaya d’El-Meghaier que les perspectives d’investissement dans les 10 nouvelles wilayas du Sud étaient « très prometteuses », au vu des atouts qu’elles recèlent.

Lors d’une conférence de presse en marge d’une visite de travail et l’inspection dans cette wilaya, M. Merad a souligné « l’importance d’associer les responsables locaux au soutien et à l’accompagnement des opportunités d’investissement disponibles dans la wilaya, qui constituent un avenir prometteur pour l’économie nationale si elles sont convenablement exploitées ».

A ce propos, il a fait savoir que la création de 10 wilayas dans le sud s’était effectuée de manière « ordinaire » conformément au programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant la création d’investissement pour un véritable décollage économique sur plus d’un plan.

S’agissant de la mise en valeur de terres agricoles dans les wilayas du Sud, notamment à Touggourt, El-Menia, El-Meghaier et Timimoun, M. Merad a indiqué que « l’Etat est là pour assurer l’aide, l’orientation et l’accompagnement nécessaires en la matière », ajoutant que toutes les instances étaient concernées pour réaliser de meilleurs résultats.

Evoquant le développement local dans les wilayas du Sud nouvellement créées, le ministre a affirmé que « ces dernières jouiront, dans un mois et demi, de leurs pleines prérogatives avec le soutien des instances centrales pour une ou deux années jusqu’à ce qu’elles soient capables de garantir un Service public à la hauteur des aspirations des citoyens ».

A lire également

Lire également