Mascara: ouverture de la première édition de la manifestation « enfant créatif »

MASCARA – La première édition de la manifestation « enfant créatif » a été ouverte samedi à la maison de la culture Abi Ras Ennaciri de Mascara sous le slogan « un jeune créateur..artiste de l’avenir ».

La journée inaugurale de la manifestation, organisée par cet établissement culturel dans le cadre des vacances scolaires de printemps, comporte une exposition des réalisations d’enfants adhérents aux ateliers de la maison de la culture dans les domaines de l’écriture de récits, du dessin de portraits et de photos de Chouhada de la glorieuse guerre de libération nationale et des travaux manuels artistiques.

D’une durée d’une semaine, cette édition prévoit aussi l’ouverture d’ateliers de dessin, de travaux manuels artistiques, du « petit lecteur » et de théâtre avec la participation de 45 enfants âgés entre 10 et 13 ans, outre la présentation d’une pièce théâtrale « L’école verte » par des enfants adhérents à l’atelier du théâtre relevant de la maison de la culture de Mascara, selon les organisateurs.

Le meilleur récit, la meilleure interprétation théâtrale et la meilleure chanson patriotique programmés ciblent 100 enfants de la wilaya qui concourront devant un jury composé d’encadreurs d’ateliers artistiques de la maison de la culture.

Cette manifestation vise à développer l’intelligence de l’enfant, à l’intéresser à la créativité et au goût des arts, mais aussi à détecter des talents en herbe pour les valoriser et les accompagner, a-t-on indiqué.

A lire également

Lire également