Maroc: une soixantaine de villes se révoltent pour la fin de la normalisation avec l’entité sioniste

RABAT – Cent-onze (111) manifestations ont été enregistrées, vendredi, dans une soixantaine de villes marocaines, en soutien avec le peuple palestinien à Ghaza, agressé par l’entité sioniste, et pour réclamer en même temps la fin du processus de normalisation engagé par le Makhzen avec l’occupant.

Dans un communiqué publié samedi, l’Instance marocaine de soutien aux causes de la Oumma, initiatrice de cette action, a indiqué que « 111 sit-in et marches ont été organisés dans une soixantaine de villes, vendredi, en solidarité avec Ghaza et toute la Palestine, ainsi que pour réitérer l’urgence de mettre fin au processus de normalisation et l’annulation des accords signés avec l’entité sioniste depuis 2020 ».

Les marches ont eu lieu après la prière du vendredi et à d’autres moments de la journée, au cours desquelles les manifestants ont brandi des banderoles exprimant leur solidarité avec la population de Ghaza suite aux massacres commis par l’entité sioniste.

Parmi les villes qui ont connu des manifestations figurent Casablanca, Rabat, Fès, Berkane, Agadir, El-Jadida et Safi.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé samedi que le bilan de l’agression des forces d’occupation sionistes contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre, s’est alourdi à 24.927 martyrs et 62.388 blessés.

A lire également

Lire également