Marché « Rahma » à Skikda: une offre de poissons à prix compétitifs

 

SKIKDA – Le marché « Rahma » ouvert à la place Aïssat Idir du centre-ville de Skikda assure une offre de poissons, commercialisés par la chambre de wilaya de la pêche et l’aquaculture et la coopérative locale « Nouvelle Algérie », à prix compétitifs accessibles aux citoyens durant le mois de ramadhan, a-t-on constaté lundi.

Les stands de vente de poisson de ce marché suscitent un engouement considérable des skikdis qui sont des consommateurs passionnés de poissons utilisés pour la préparation de multiples délicieux plats durant le Ramadhan.

Ce rush est surtout concentré sur le stand de vente de la dorade et le tilapia vendus respectivement aux prix compétitifs de 990 DA et 550 DA le kilogramme par la chambre de wilaya de la pêche et l’aquaculture.

Selon Adel Mansouri, directeur de cette chambre, cette initiative a assuré depuis le début du Ramadhan la disponibilité de plusieurs poissons en permettant aux armateurs de navire de vendre directement leurs produits aux consommateurs, réduisant considérablement les marges de spéculation et offrant au citoyen des poissons frais à des prix raisonnables.

Exploitant deux navires, la coopérative « Nouvelle Algérie » propose plusieurs poissons à des prix étudiés dont la crevette cédée à 650 DA le kilogramme, a indiqué de son côté Mostefa Toufahi, membre de la coopérative créée durant le mois de mars passé.

Depuis le début du Ramadhan, la coopérative a écoulé directement du bateau au consommateur 600 kg de crevettes, très prisées par les skikdis qui l’utilisent surtout pour préparer la traditionnelle soupe ‘’Chorba Frik’’ aux crevettes durant le Ramadhan, a ajouté Toufahi.

Rencontré en train d’acheter la dorade, Othmane Boudessa (55 ans) a salué cette louable initiative qui lui a permis à trois reprises depuis l’avènement du Ramadhan d’acquérir des pièces de dorades qui étaient jusque-là vendues à des prix prohibitifs.

Ce marché « m’a permis ainsi qu’à ma famille de savourer de nouveau ce poisson et de diversifier nos plats de ftour ».

A lire également

Lire également