Marche populaire dans la capitale en soutien au peuple palestinien

Marche populaire dans la capitale en soutien au peuple palestinien

ALGER – Des milliers de citoyens sont sortis, jeudi, dans la capitale Alger, comme dans les autres wilayas du pays, pour participer à une marche populaire en soutien au peuple palestinien, victime des massacres barbares de l’entité sioniste, et pour exiger de la communauté internationale d’intervenir en urgence pour faire cesser cette agression barbare.

Dès les premières heures, les citoyens commençaient à affluer des différents quartiers de la capitale vers la Place du 1e Mai, brandissant les drapeaux algérien et palestinien et scandant des slogans condamnant la barbarie de l’entité sioniste et les massacres commis contre les civils sans défense parmi les enfants du peuple palestinien.

Lors de cette marche, qui a vu la participation de personnalités nationales, de moudjahidine, de représentants de partis politiques, d’organisations de la société civile et de différentes instances et organisations nationales, les participants ont brandi des banderoles affichant des messages de solidarité avec le peuple palestinien et dénonçant la barbarie sioniste.

« Falastine Echouhada », « Non au massacre d’innocents », « la Palestine appelle à l’aide » et « La normalisation est une trahison » sont, entre autres, les slogans scandés par les participants, qui ont également entonné des chants patriotiques algériens et palestiniens.

La marche, partie de la Place du 1er Mai pour rejoindre la Place des Martyrs, a traversé la Rue Hassiba-Benbouali et le Boulevard Colonel-Amirouche, en passant par les Boulevards Zighoud-Youcef et Che-Guevara. Elle a été marquée par une bonne organisation.           

Les citoyens, notamment des jeunes, ont exigé de la communauté internationale d’intervenir en urgence pour sauver le peuple palestinien, victime de crimes contre l’humanité, dénonçant la barbarie de l’ennemi sioniste, notamment le bombardement de l’Hôpital El-Mamadani à Ghaza, qui a fait des centaines de martyrs, des enfants et des femmes essentiellement.

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile avaient appelé le peuple algérien à sortir dans le cadre de marches populaires à travers toutes les wilayas du pays, en soutien au peuple palestinien frère, victime des massacres perpétrés par l’occupation sioniste, et en consécration de la position constante de l’Algérie, Etat et peuple, en faveur de la juste cause palestinienne.

A lire également

Lire également