ALGER – La talentueuse Manel Gherbi a animé, jeudi à Alger, une soirée musicale intitulée « Brises printanières » durant laquelle elle a gratifié un public conquis de chansons puisées du patrimoine andalou et haouzi et du Madih empreint de spiritualité, agrémentées d’extraits de la musique chaâbi.
Sous les ovations et applaudissements du public, l’artiste Manel Gherbi, à la voix mélodieuse et enchanteresse, a interprété durant plus de deux heures sur la scène du Théâtre national Mahieddine Bachtarzi, une sélection de chansons du style haouzi, suivie de quelques chefs-d’œuvre de la chanson chaâbi, avant de clôturer sa prestation par des chants du Madih.
Une partie de cette soirée a été animée par la jeune et talentueuse comédienne « Yamna » qui a dépeint, avec humour, le quotidien des Algériens durant le mois sacré de Ramadhan.
A cette occasion, Manel Gherbi a dévoilé le programme de sa tournée artistique durant le mois de Ramadhan, avec au total 7 soirées prévues dans plusieurs wilayas, outre la préparation d’un nouvel album et sa participation, prochainement, à une série télévisée réalisée par Abdelkrim Bahloul.
De la scène musicale à l’enseignement, l’Algérienne Manel Hadli prévoit de quitter la musique