LONDRES – L’international algérien Riyad Mahrez, auteur de l’une des quatre réalisations de Manchester City contre Burnley (4-1) mardi, est devenu le premier joueur algérien à atteindre la barre des 50 buts en championnat d’Angleterre de Premier League de football.
Mahrez est également le neuvième joueur africain à inscrire 50 buts, rejoignant une liste de légendes incluant Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, Yakubu Aiyegbeni, Efan Ekoku, Yaya Touré, Nwankwo Kanu, Sadio Mané et Mohamed Salah.
Le joueur de 28 ans a franchi une étape décisive lors de sa 177e participation en Premier League, après avoir inscrit 39 buts au cours de son passage à Leicester City et maintenant 11 pour Manchester City.
Lire aussi: Ryad Mahrez parmi les 100 joueurs les plus précieux du Monde
Mahrez a joué un rôle clé dans la conquête du titre de Premier League par Leicester en 2015-2016, suivi par le succès en championnat avec City la saison d’après.
Le capitaine des « Verts », 10e au classement du Ballon d’Or 2019, avait largement contribué au sacre final de la sélection algérienne lors de la CAN-2019 disputée l’été dernier en Egypte.
Il est nominé pour le Ballon d’Or africain qui sera remis en janvier prochain. Il est l’un des favoris aux côtés du duo de Liverpool, Sadio Mané (Sénégal) et Mohamed Salah (Egypte).
Mahrez s’offre un record historique avec Belmadi