ALGER – La Directrice exécutive du Secrétariat continental du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), Mme Marie-Antoinette Rose Quatre, a souligné, mercredi à Alger, son engagement à consacrer les principes de démocratie et de bonne gouvernance dans tous les Etats membres au cours de son mandat.
« J’ai été installée, aujourd’hui, dans mes fonctions de Directrice exécutive du Secrétariat continental du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs, par le président de la République, qui assure la présidence du Forum des chefs d’Etat et de Gouvernement de ce mécanisme pour un mandat de deux ans », a déclaré Mme Rose Quatre à la presse, à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au siège de la Présidence de la République.
Elle a indiqué en outre avoir abordé avec le président de la République, en marge de la cérémonie de prestation de serment, « les questions importantes et prioritaires pour le mécanisme, qui est une sorte d’union africaine de la bonne gouvernance ».
« Lors de notre mandat, nous serons attachés aux principes de bonne gouvernance et de démocratie dans tous les Etats membres, y compris en ce qui concerne le rôle central de la presse dans notre société », a-t-elle affirmé.
« En tant que Directrice exécutive du Secrétariat continental du MAEP, ma vision future repose sur un plus grand rapprochement des peuples africains, en œuvrant en toute transparence et avec loyauté », a ajouté Mme Rose Quatre.
Nécessité de renforcer la coopération entre les Etats membres et d’intensifier le soutien pour atteindre les objectifs