ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a tenu, lundi, une rencontre virtuelle avec la présidente du Parlement du Marché commun de l’Amérique latine (PARLASUR), Mme Fabiana Martin, a indiqué un communiqué de l’instance législative.
Lors de cette rencontre, M. Boughali a mis en avant « les relations solides unissant l’Algérie et les pays membres au Parlasur », se félicitant de « l’énorme potentiel existant à même de renforcer la coopération entre les deux parties, au mieux des intérêts des pays dans les espaces arabe, latino-américain et africain », a précisé le communiqué.
Le président de l’APN a rappelé « le processus des réformes économiques mené par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment celles visant l’accès à l’Economie de la connaissance ».
Il a en outre évoqué les principes de la politique étrangère de l’Algérie, insistant sur « le respect de la souveraineté des Etats et la non-ingérence dans leurs affaires internes, outre la défense des causes justes y compris le droit à l’autodétermination ».
Pour sa part, Mme Martin a souligné « l’importance de la coopération parlementaire dans l’impulsion du processus de développement et de prospérité pour les peuples des deux régions », se disant convaincue que « l’avenir de la coopération avec l’Algérie est prometteur et aura un impact positif au sein du Parlasur », lit-on dans le communiqué.
La présidente du Parlasur a affiché sa détermination à « œuvrer sans relâche pour la réalisation des objectifs escomptés de la coopération avec l’APN », affirmant que cette dernière sera « un trait d’union entre son institution et les pays arabes et africains ».
Boughali s’entretient à Genève avec le président de la Chambre du peuple indien