Lutte associée: l’équipe de la 1re RM s’adjuge la Coupe nationale militaire

ORAN – L’équipe de la première région militaire (1re RM) s’est adjugée le trophée de la Coupe d’Algérie militaire en lutte associé de la saison 2022-2023 à l’issue de la compétition clôturée mercredi au Complexe sportif régional de la 2e région militaire à Oran.

Cette épreuve, qui a débuté lundi avec la participation de 11 équipes des différentes régions, commandements et unités militaires, a été marquée par une nette domination des sportifs de la 1re RM, qui se sont illustrées aussi bien dans les épreuves de lutte libre que lutte gréco-romaine, s’offrant leur cinquième coupe nationale militaire de suite.

Dans son allocution, le Commandant logistique régional de la 2e RM, le général Boudali Boumediene, qui a présidé la cérémonie de clôture au nom du général-major Commandant de la 2e RM, a félicité les lauréats, tout en exhortant les autres participants à « redoubler les efforts pour s’illustrer à l’avenir et donner une belle image du sport militaire ».

Il a, en outre, rappelé « l’intérêt particulier qu’accorde le Commandement de l’institution militaire au sport militaire et son souci de le généraliser au niveau de toutes les unités de l’Armée populaire nationale », soulignant que « les aptitudes physiques du personnel militaire est l’élément le plus important de la préparation au combat ».

De son côté, l’entraîneur de l’équipe de la 1re RM, Zekri Abderrahim a mis en valeur, dans une déclaration à l’APS, ce cinquième sacre d’affilée de ses protégés en Coupe nationale militaire, qui intervient après quelques semaines de leur consécration en championnat national militaire tenu à Ouargla.

« Cela prouve notre domination sans partage, fruit d’un travail continu de nos lutteurs, qui représentent le noyau de l’équipe nationale militaire’’, s’est-il réjoui, se félicitant des conditions de travail mis à la disposition de son équipe par le Commandement de la 1re RM.

Estimant que le niveau du championnat national militaire « ne cesse de progresser d’une saison à une autre », il s’est déclaré optimiste quant aux chances de ses cinq athlètes, membres la sélection nationale (civile) lors du Championnat d’Afrique de la discipline prévu en mai prochain en Tunisie.

 

Classement par équipes en lutte libre:

1- Première région militaire

2- Deuxième région militaire

3- Cinquième région militaire

— Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire.

 

Classement par équipes en lutte Gréco-romaine:

1- Première région militaire

2- Commandement de la Gendarmerie nationale

3- Quatrième région militaire

— Commandement des forces terrestres.

A lire également