Lutte antiterroriste : une casemate et un obus de mortier détruits à Jijel

Une casemate pour terroristes et un obus de mortier ont été détruits vendredi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) lors d’une opération de ratissage menée dans la zone de Djebel Bouhandis à El Milia, dans la wilaya de Jijel, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 05 juin 2020, une (01) casemate pour terroristes et un (01) obus de mortier de calibre 80 mm, et ce, lors d’une opération de recherche et de ratissage menée dans la zone de Djebel Bouhandis à El Milia, wilaya de Jijel (5ème Région militaire) », précise-t-on de même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, les éléments des Gardes-frontières « ont saisi, à Naâma (2ème RM), une énorme quantité de kif traité estimée à six (06) quintaux et quatorze (14) kilogrammes », alors qu’un détachement de l’ANP « a saisi à In Amenas (4ème RM), 114 kilogrammes de la même substance ».

Dans le même contexte, un détachement combiné de l’ANP « a appréhendé, à Batna (5ème RM), deux (02) narcotrafiquants en possession de 3.089 comprimés psychotropes et saisi un véhicule ».

Par ailleurs, des détachements de l’ANP « ont appréhendé, lors d’opérations distinctes à Tamanrasset et Bordj-Badji Mokhtar (6ème RM) et Tindouf (3ème RM), douze (12) individus et saisi 7 véhicules tous terrains, 14 groupes électrogènes, 4 marteaux piqueurs, 2 détecteurs de métaux et 300 grammes de mercure, servant dans les opérations illégales d’orpaillage, en plus de 1,5 kg de kif traité ».

Tandis que « 12.100 litres de carburant destinés à la contrebande ont été saisi à Souk-Ahras, Tébessa et El Taref (5ème RM) », ajoute le communiqué.

APS

A lire également

Lire également