ALGER – L’USM Alger a regagné le pays dimanche, auréolée de la Supercoupe d’Afrique 2023, qu’elle avait remportée vendredi en Arabie Saoudite, aux dépens du club égyptien Al-Ahly du Caire (1-0).
Les Rouge et Noir ont été accueillis à l’aéroport international Houari Boumediene par Ameur Mansoul, chargé d’études au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports et représentant du ministre du secteur, Abdrrahmane Hammad qui a félicité l’USMA pour ce nouveau sacre continental, ayant fait honneur aux couleurs nationales.
« Un grand bravo à toute l’équipe : joueurs, entraîneurs, dirigeants et membres du staff médical », avait-il dit dans son message adressé aux Usmistes.
Les Rouge et Noir ont remporté la Supercoupe d’Afrique vendredi soir, au stade King Fahd, situé dans la ville saoudienne de Taif, en battant la formation égyptienne d’Al-Ahly 1-0 (mi-temps: 1-0).
L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty, à la 43e minute de jeu, par le capitaine Zineddine Belaid.
A la faveur de ce succès, les Rouges et Noirs décrochent leur deuxième trophée continental en 2023, trois mois après leur sacre historique en Coupe de la Confédération, face aux Tanzaniens de Young Africans (aller: 2-1, retour : 0-1).
L’USMA est le deuxième club algérien à s’adjuger la Supercoupe africaine, après l’ES Setif en 2015, également contre Al-Ahly du Caire.
Petković et Farès Chaïbi : l’affaire est réglée