RAMALLAH – L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a appelé, mardi, à la protection des civils palestiniens face à l’agression sioniste meurtrière dans le nord de la Cisjordanie occupée.
« Depuis plus de six jours, Jénine est ravagée par la violence et la destruction. Cela provoque des pertes en vies humaines et des blessures, y compris parmi les civils, ainsi que de graves dommages aux infrastructures. Les habitants ont un accès limité à la nourriture, à l’eau et aux médicaments », a déclaré le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, dans un message publié sur la plateforme « X ».
Dans son message, le responsable onusien a appelé à « la protection des civils palestiniens et leur permettre d’accéder à l’aide humanitaire ».
L’assaut sioniste en cours en Cisjordanie, intervient dans un contexte de tensions croissantes dans le territoire occupé alors que l’entité sioniste poursuit sa guerre brutale contre la bande de Ghaza, faisant plus de 40.800 martyrs palestiniens, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre de l’année dernière.
Au moins 683 personnes sont tombées en martyres depuis et plus de 5.700 autres ont été blessées par les tirs sionistes en Cisjordanie, selon le ministère de la Santé palestinien.
L’Union nationale pour la protection du consommateur appelle à une surveillance renforcée du marché contre les manipulations