L’Union interparlementaire arabe condamne les propos d’Israël sur les colonies

L'Union interparlementaire arabe condamne les propos d'Israël sur les colonies

AMMAN- L’Union interparlementaire arabe a condamné lundi les procédures de l’occupant israélien visant à étendre la construction des colonies illégales sur les territoires palestiniens.

Le président de l’Union interparlementaire arabe et président de la chambre basse du Parlement jordanien, Atef Tarawneh, a déclaré que les propos du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou sur la perspective d’imposer « la souveraineté juive » sur toutes les colonies de Cisjordanie conduiraient probablement à davantage de violences, selon un communiqué de l’Union.

Les propos de M. Netanyahou sapent les perspectives de paix et constituent une violation flagrante des résolutions de légitimité internationale, a ajouté M. Tarawneh.

Le président de l’Union a appelé tous les pays à endosser leur responsabilité morale de combattre l’injustice et l’oppression et de mettre un terme aux souffrances du peuple palestinien.

A l’approche des élections du 17 septembre en Israël, M. Netanyahou a renouvelé dimanche son voeu d’annexer toutes les colonies juives de Cisjordanie occupée.

 

A lire également

Lire également