L’Union Européenne interdit l’importation de la pâte à tartiner El Mordjene

L’Union Européenne interdit l’importation de la pâte à tartiner El Mordjene - Algérie

Le président de l’Organisation nationale de protection du consommateur, Mustapha Zbidi, a révélé l’interdiction du déchargement du dernier lot de produit de corail algérien en Europe.

Dans un post sur sa page officielle, Zbidi a précisé que la décision était conforme à l’article 20, paragraphe 3, du règlement de l’Union européenne n° 2020/2292.

Ce lot a été interdit de déchargement par les autorités françaises en vertu de l’article 20, qui stipule l’interdiction de tout produit contenant des dérivés du lait.

Les autorités affirment que l’interdiction est due au fait que les produits laitiers en Europe sont soumis à un contrôle à chaque étape de la production,

et que les exigences en matière de santé animale sont appliquées à chaque phase de production, de traitement et de distribution des produits laitiers.

Dans le même contexte, le produit algérien de la marque Marjane a fait sensation sur les marchés français et européens, au point de devenir un sujet médiatique en France.

Même la communauté algérienne en Europe, ainsi que les Européens, n’ont pas pu se procurer une seule boîte de crème de noisette de la marque Marjane,

en raison de la forte demande, même après l’augmentation de son prix à l’étranger.

Il est à noter que la popularité de cette délicieuse crème à travers le monde est due à la diffusion de vidéos sur l’application TikTok, qui ont ensuite été partagées sur d’autres plateformes.

La crème est devenue une concurrente directe de la pâte à tartiner Nutella, certains affirmant qu’elle est bien meilleure en raison de sa grande qualité.

 

A lire également

Lire également