L’opération pour enfants « Un livre contre un spectacle » rééditée en mars à Alger

ORAN- Une nouvelle édition de l’opération à destination des enfants « Un livre contre un ticket de spectacle » sera organisée en mars prochain à Alger par le Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula » (TRO), a annoncé mardi le directeur de cette structure culturelle.

« La réédition de cette initiative est prévue en mars prochain au Théâtre municipal d’Alger-centre qui accueillera, durant une semaine, plusieurs productions du TRO destinées aux enfants », a précisé à l’APS Mourad Senouci.

Il s’agit de la 3ème édition de cette action dont l’objectif est de « recueillir un maximum de livres pour enfants en perspective de la création d’une bibliothèque pour enfants au Centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha d’Alger », a expliqué M. Senouci.

La première édition de cette opération avait permis, en 2018, la dotation de la bibliothèque de l’hôpital pédiatrique de « haï El-Menzah » (Canastel) à Oran d’un fonds riche de 3.000 ouvrages, a-t-il rappelé.

La deuxième édition, organisée en décembre dernier lors de la manifestation « Vacances au théâtre », a donné lieu à la collecte d’un millier de livres qui ont enrichi le fonds de deux bibliothèques communales situées à Gdyel et Hassi Mefsoukh, dans la wilaya d’Oran.

Plusieurs spectacles à succès, produits ou coproduits par le TRO, seront à l’affiche du Théâtre d’Alger-centre dans le cadre de la semaine oranaise.

Cet événement qui coïncidera avec la période des vacances scolaires du printemps, verra l’animation, à raison de deux séances quotidiennes, de « kittar Eddounia », « Sindbad », « Ennahla », « Pinnochio » et « Garagouz oua el-aroussette », a fait savoir le directeur du TRO.

 

A lire également

Lire également