L’OLP alerte sur la gravité de la crise humanitaire à Ghaza

RAMALLAH – Le nombre élevé de personnes handicapées en raison des agressions continues de l’occupation israélienne dans la bande de Ghaza, constitue une crise humanitaire ayant des répercussions sociales et économiques, a dénoncé samedi, un membre du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, Ahmed Tamimi.

Dans un communiqué relayé par l’agence palestinienne de presse, Wafa, Al-Tamimi a fait savoir que plus de 1.700 personnes sont menacées d’amputation d’un membre.

Selon le responsable palestinien, suite aux séries de bombardements ciblant des maisons et des bâtiments civils, l’occupant israélien « commet ses crimes de manière délibérée et planifiée ».

Pour Al-Tamimi, « le silence international et la non-application des résolutions et conventions internationales des droits de l’Homme et les civils sous occupation, a encouragé l’occupation israélienne à poursuivre ses crimes ».

Le membre du Comité exécutif de l’OLP, a également fait savoir que les dirigeants palestiniens « étaient en contact avec des pays frères et amis » pour mettre fin aux crimes de l’occupation ayant entraîné des milliers de martyrs, blessés et handicapés, en plus des souffrances des prisonniers.

« Tous ces dossiers seront exposés devant le tribunal international pour juger les dirigeants de l’occupation pour leurs crimes », selon le responsable.

A lire également

Lire également