L’occupation sioniste s’empare de plus de 170 dounams des terres Palestiniennes près de Beitlehem

BEITLEHEM (Palestine occupée) – Plus de 170 dounams de terres ont été spoliées par l’occupation sioniste dans la zone arabe d’Al-Ta’amra, à l’est de Beitlehem, au profit de ses plans expansionnistes, a rapporté l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Le directeur du Bureau de la Commission de la résistance contre le mur et la colonisation à Beitlehem, Younis Arar, cité par Wafa, a indiqué que cette spoliation était la troisième sous les mêmes prétextes depuis le début de cette année, portant à 11 000 dounams de terres, la superficie totale spoliées par l’occupation au niveau des gouvernorats d’El-Qods occupée, Naplouse et Beitlehem.

Samedi, les Palestiniens ont commémoré le 48e anniversaire de la « Journée de la terre », dans un contexte très tendu marqué par une agression barbare et génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre dernier.

Aussi, les colonies de peuplement sionistes ne cessent de pulluler au fil des années sur les territoires palestiniens, malgré les critiques de la communauté internationale, et ont pris une ampleur remarquable depuis le début de l’agression des forces sionistes contre l’enclave palestinienne assiégée.

Depuis le début du « Déluge d’Al-Aqsa », les palestiniens sont plus que jamais attachés à leur terre, rejetant les déplacements forcés de leurs territoires et luttant contre tous les plans sionistes visant le nettoyage ethnique.

A lire également

Lire également