L’importance d’investir dans les potentialités des jeunes pour le changement et développement soulignée

L'importance d’investir dans les potentialités des jeunes pour le changement et développement soulignée

 

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que la création du Conseil supérieur de la jeunesse, instance stratégique indispensable, visait à investir dans les potentialités de cette catégorie dans le cadre de la démarche de changement et de développement que connaît le pays.

Dans son entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux, diffusée samedi soir sur les chaines de télévision et stations de radio nationales, le président de la République a précisé que « la jeunesse algérienne constitue aujourd’hui la richesse politique intègre du pays », soulignant que la création du Conseil supérieur de la jeunesse visait à « assurer à cette catégorie la meilleure représentation et à l’inciter à s’engager, à l’avenir, dans les systèmes de gestion tendant vers le développement national ».

A cet égard, le Président Tebboune a exprimé sa volonté d’encourager les différentes catégories de la société, notamment les jeunes, à s’engager dans la démarche de « changement, de gestion et de développement » que connaît le pays.

« A travers la création du Conseil supérieur de la jeunesse, nous avons voulu donner la chance à cette catégorie d’exprimer son opinion, y compris l’opinion contraire. J’espère que nous y sommes parvenus, car nous souhaitons voir les jeunes s’engager dans la démarche visant à réaliser le développement dans notre pays », a soutenu le président de la République, mettant en avant la portée de cette instance qui se veut « un parlement pour jeunes ».

Le Président Tebboune a affirmé avoir instruit le gouvernement à l’effet de « ne promulguer aucun arrêté ou décret se rapportant aux jeunes qu’après avoir consulté le Conseil supérieur de la Jeunesse, pour peu que cette consultation soit positive et en droite ligne du contenu de ces décisions ».

Le président de la République a évoqué la création de l’Observatoire national de la société civile, créé pour « activer le rôle des associations, toutes obédiences confondues, et non pour outrepasser le rôle des partis comme d’aucuns le prétendent ».

De ce fait, il a appelé les différentes associations notamment celles activant dans le domaine social, à unifier la vision et à adhérer à une démarche commune à caractère national, conformément à la Constitution en vue de réaliser « des résultats concrets sur le terrain qui confortent les efforts de l’Etat ».

 

A lire également

Lire également