Lilian Thuram tacle les Algériens à propos de l’affaire Bakary Gassama - Algérie

Lilian Thuram tacle les Algériens à propos de l’affaire Bakary Gassama

En effet, beaucoup de supporters de l’équipe nationale estiment que Bakary Gassama a joué un rôle crucial dans l’élimination des Fennecs face aux Camerounais. Selon eux, L’arbitrage scandaleux du Gambien a précipité la chute des Verts. Par conséquent, ils ont mis en œuvre plusieurs moyens pour convaincre la FIFA de rejouer le match. Toutefois, l’attitude des Algériens semble gêner l’ancien jouer français, Lilian Thuram.

Effectivement, l’Algérie n’a pas renoncé à participer à la coupe du monde 2022 au Qatar. Entre manifestations au siège de la FIFA et compagnes de hashtags sur les réseaux sociaux, les supporters DZ sont déterminés à rétablir les droits de l’EN. Ils n’ont manqué pas d’effort dans l’espoir de voir les coéquipiers de Riyad Mahrez au prochain Mondial.

Les Fans des hommes de Djamel Belmadi ne sont pas les seuls à s’être mobilisés. De son côté, la FAF a déposé un recours auprès de la Fédération international de Football (FIFA). Le dossier de réclamation rédigé par la FAF conteste surtout l’arbitrage du gambien, Bakary Gassama. Elle principalement a mis en avant les erreurs d’arbitrage qui ont eu une incidence sur le résultat final du match barrage retour, jouer à Blida.

Lilian Thuram appel les Algériens a montré du respect pour Bakary Gassama
À quelque heures de la réponse de la première instance de football mondial au recours de la FAF, Lilian Thuram s’est manifesté. L’ancien défenseur de l’équipe de France s’est attaqué ouvertement aux Algériens. Ceux qui veulent à tout prix rejouer à rencontre entre l’Algérie et le Cameroun. Dans son discours, le footballeur français critique l’attitude des Algériens et leur demande de changer de disque. Il s’agit de ce que rapporte le média généraliste L.Frii.

« Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue », a-t-il indiqué. Lilian Thuram s’interroge alors sur l’attitude de l’Algérie si elle avait remporté le match. À propos de l’arbitrage du gambien, le champion du monde avec les Bleus souligne qu’il était un maitre sur le terrain et mérite du respect. Loin de s’arrêter là, il qualifie l’Algérie de « pays pleurnichard ». Pour lui, la FIFA ne va pas annuler le résultat du match de Blida.

A lire également

Lire également