ALGER- L’USM Alger a annoncé mercredi avoir trouvé un accord pour une séparation à l’amiable avec l’entraîneur Dziri Billel, sur « insistance » de ce dernier, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 de football dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
« L’USMA et l’entraîneur Dziri Billel ont trouvé ce mercredi 26 février un accord pour une résiliation du contrat à l’amiable, après son insistance à quitter son poste. La direction du club souhaite bon courage à Dziri Billel dans la suite de son parcours », indiqué le club algérois.
Le départ de Dziri, arrivé durant l’intersaison, intervient deux jours après la défaite concédée dans le derby de la capitale lundi face au MC Alger (0-1) au stade du 5-juillet, dans le cadre de la 19e journée du championnat.
Lire aussi: Ligue des champions : l’USMA et la JSK jouent leur dernière carte
L’ancien capitaine de l’USMA avait déjà démissionné de son poste, à l’issue de l’élimination essuyée en 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie en déplacement face à l’ASM Oran (1-0), avant de revenir sur sa décision, suite à l’intervention d’Achour Djelloul, Président-directeur général du groupe Serport, nouveau actionnaire majoritaire de l’USMA.
L’USM Alger occupe la 9e place au classement de Ligue 1 avec 25 points, à la veille de la 20e journée prévue samedi prochain. Les « rouge et noir » effectueront un déplacement périlleux à Béchar pour affronter la JS Saoura.
Zinédine Zidane est pressenti pour prendre la direction de l’une des sélections arabes