Ligue Europa : le Séville FC remporte son sixième trophée - Algérie

Ligue Europa : le Séville FC remporte son sixième trophée

La formation espagnole du Séville FC a remporté sa 6e Ligue Europa en disposant des Italiens de l’Inter Milan (3-2), dans une finale disputée vendredi à Cologne (Allemagne).

Sixième finale et sixième sacre pour les Sevillistas. Les protégés du technicien espagol, Julen Lopetegui, ont confirmé une nouvelle fois qu’ils sont désormais les grands spécialistes de l’épreuve.

Dans cette finale inédite, le match s’est emballé dès les premières minutes. En effet, le Belge, Romelu Lukaku, a lancé les hostilités en permettant aux Milanais de prendre l’avantage à la 5e minute sur penalty.  

Sans vraiment s’affoler, à la suite de ce but précoce, les Sévillans ont pris tout leur temps pour réagir. Les camarades de Jesus Navas ont commencé à développer leur jeu et prendre d’assaut la cage du Slovène Samir Handanovič pour se voir récompenser à la 12e sur une belle tête plongeante signée du Néerlandais, Luuk de Jong.

Onze minutes plus tard, le Hollandais volant a fait parler son excellent jeu de tête, une nouvelle fois, pour faire le break à la 33e minute et ainsi permettre à ses coéquipiers de repasser devant au tableau d’affichage.

Toutefois, la joie des Espagnols a été de courte durée, car les Interistes ont réussi à niveler le score dans la foulée par l’entremise de l’autre joueur ibérique, Diégo Godin (35’).

En seconde période, les deux protagonistes se sont échangé les coups à l’image d’un combat de boxe avant d’assister au KO intervenu à la 74e minute. Coupable sur le premier but des Italiens, le défenseur brésilien, Diégo Carlo, a vu son retourné acrobatique détourné dans les bois adverses par l’infortuné Lukaku.

Ereintés par une fin de saison chargée, les joueurs de l’inter ont jeté leurs dernières forces dans la bataille pour recoller à la marque sans succès.

Ainsi, le Séville FC succède aux Anglais du Chelsea FC et s’adjuge la 50e édition de la Ligue Europa.


Quel est votre commentaire concernant : Ligue Europa : le Séville FC remporte son sixième trophée

A lire également