La Confédération africaine de football (CAF) a retenu trois joueurs algériens, dont deux de l’ES Sétif, dans l’équipe type de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, disputée vendredi et samedi.
Le défenseur international algérien de l’Etoile du Sahel (Tunisie) Hocine Benayada figure dans ce onze type, idem pour les deux sociétaires de l’Entente : le défenseur Hocine Laribi et l’attaquant Ahmed Kendouci, selon la liste dévoilée lundi par l’instance continentale sur son compte officiel Twitter.
Logée dans le groupe B, l’ESS a réalisé une excellente opération en allant s’imposer samedi à Conakry face aux Guinéens de Horoya AC (1-0), grâce à une réalisation signée Kendouci (47e).
Il s’agit du 15e succès en déplacement pour l’Entente dans ses participations africaines, alors que la formation guinéenne concède pour l’occasion son premier revers à domicile, après une série d’invincibilité de 34 matchs, dans les compétitions africaines interclubs.
De son côté, l’ES Sahel (Gr.C) a été tenue en échec vendredi au stade Hamadi Agrebi à Tunis devant l’autre représentant algérien le CR Belouizdad (0-0).
Le Chabab a raté un penalty dans le temps additionnel tiré par Kheireddine Merzougui. Lors de la 2e journée, l’ESS et le CRB recevront le week-end prochain, au stade du 5-juillet d’Alger, respectivement les Marocains du Raja Casablanca et les Tunisiens de l’ES Tunis.
L’équipe type de la 1re journée :
Gardien de but : Mathlouthi (ES Sahel/ Tunisie)
Défenseurs : Benayada (ES Sahel/ Tunisie), Vidinho (Petro Atlético/ Angola), Laribi (ES Sétif/ Algérie), Dari (WA Casablanca/ Maroc)
Milieux : Jabrane (WA Casablanca/ Maroc), Moutouali (Raja Casablanca/ Maroc), Zwane (Mamelodi Sundowns/ Afrique du Sud), Kendouci (ES Sétif/ Algérie)
Attaquants : Ben Romdhane (ES Tunis/ Tunisie), Mbenza (WA Casablanca/ Maroc).
UEFA CL : Un international algérien dans l’équipe-type de la troisième journée