Ligue 2: la 4e journée favorable aux leaders du Groupe Centre-Ouest, incertitude au Centre-Est

Ligue 2: la 4e journée favorable aux leaders du Groupe Centre-Ouest, incertitude au Centre-Est

 

ALGER – L’ES Mostaganem et le SC Mecheria, les deux actuels leaders du championnat de la Ligue 2 groupe Centre-Ouest, partent favoris, samedi, pour conforter leur première place à l’occasion de la 4e journée de la compétition, alors que dans le groupe Centre-Est, l’AS Khroub, leader du groupe Centre-Est, effectuera vendredi un déplacement périlleux chez le NRB Teleghma.

Dans la poule Centre-Ouest, la compétition prévue samedi, ne devrait pas connaître des changements dans le haut du tableau, puisque le duo ESM et SCM, tous deux en tête avec 9 points sur 9, ainsi que la JSM Tiaret (3è/7 pts) joueront à domicile respectivement face au MC Saida (11è / 2pts), au WA Boufarik (4è / 6 pts) ) et contre l’ASM Oran (11è / 2pts). Des confrontations qui semblent, à priori, à la portée des locaux, à moins d’un sursaut d’orgueil des visiteurs.

Après sa victoire, le week-end dernier, dans le derby algérois face au NA Hussein Dey (2-1), le RC Kouba aura à cœur d’enchainer avec un second succès, en se déplaçant à Oued Sly, face à un MCBOS qui reste lui aussi sur victoire (2-0) face au CR Témouchent. Ce dernier (4e/6 pts) essaiera, quant à lui, de se racheter de ce dernier revers, en accueillant le SKAF Khemis Meliana qui n’a récolté qu’un seul point en trois matches. La mission ne sera pas, cependant aisée pour le CRT qui a limogé son entraineur Djamel Benchadli, au surlendemain de sa première défaite lors de cet exercice.

Un duel des « mal classés » opposera le NA Hussein-Dey à l’O Médéa, deux équipes, actuellement à la peine, occupant tous deux le bas du classement avec un seul point en trois matchs. Le RC Relizane, lui aussi lanterne rouge, sera encore en difficulté en rendant visite au Widad de Tlemcen (3 pts en 3 matches) qui voudra certainement se ressaisir après sa défaite 2-0) le week-end dernier, en déplacement chez le GC Mascara.

La formation de Mascara (4e/6 pts) se déplacera à Alger, pour affronter à huis clos, l’ES Ben Aknoun qui occupe le milieu du tableau avec (8e/4 pts).

 

— Groupe Centre-Est: le leader en déplacement

 

Dans le groupe Centre-Est, la 4è journée prévue vendredi, s’annonce très disputée. L’AS Khroub, leader avec 7 points en 3 matches, tentera de revenir avec un bon résultat, de son déplacement chez le NRB Teleghma (4 pts en 3 matches) qui reste sur un revers, la journée précédente, contre la JSM Skikda. Celle-ci aura à effectuer, pour sa part, un déplacement périlleux chez l’USMH qui a ramené sur le fil un précieux nul (1-1), la semaine dernière, d’Ouargla.

Le dauphin, USM Annaba, battu (2-1) la semaine dernière par le MC El Eulma (3e/6 pts), devrait renouer avec la victoire, en accueillant l’IRB Ouargla (2 points en 3 matchs).

Le MCEE, quant à lui, sera à nouveau en bonne position pour réaliser une autre victoire, en recevant, à huis clos, l’IB Khemis El Khechna, contraint au nul (0-0) le week-end dernier face à la JS Bordj Menaiel. La formation de la JSBM (3e/5 pts) affrontera l’US Chaouia qui occupe une peu reluisante 12è place avec 2 points seulement en trois rencontres.

L’AS Ain M’lila et le MO Constantine, tous deux 8e avec 4 points, joueront à domicile, respectivement contre l’US Souf et l’E Sour Ghozlane, tous deux 3è au classement avec 5 pts.

Le dernier match au programme met aux prises le CA Batna (3e/5 pts) à HAMR Annaba (15è / 1 pt), deux formations qui restent tous deux sur un nul (0-0) respectivement contre l’US Chaouia et l’AS Ain M’lila.

A lire également

Lire également