Ligue 2 amateur: plusieurs affiches alléchantes entre équipes du haut de tableau

Ligue 2 amateur: plusieurs affiches alléchantes entre équipes du haut de tableau

ALGER – La 14e journée du Championnat de Ligue 2 de football amateur, prévue mercredi (14h00), sera marquée par plusieurs belles affiches entre équipes du haut de tableau dans les deux groupes, dont les chocs opposant le RC Kouba au WA Boufarik (Centre-Ouest) et l’O Akbou au HB Chelghoum Laid (Centre-Est).

Dans la poule Centre-Ouest, le RC Kouba leader avec 30 points, accueillera la redoutable formation du WA Boufarik (9e, 15 pts), qui reste sur une belle victoire devant le SC Mecheria (3-1) lors de la dernière journée.

Mais les « Vert et Blanc » intraitables à domicile partent tout de même avec les faveurs des pronostics pour conforter leur place en tête du classement et assurer le titre honorifique de champion d’hiver à une journée de la fin de la phase aller.

Dans l’autre affiche du groupe, l’ES Mostaganem (2e, 26 pts) se déplacera chez l’ASM Oran (6e, 19 pts) avec l’ambition d’enchainer avec un nouveau succès après celui obtenu devant le RC Arbaâ (4-1) et rester ainsi aux contacts de la tête du classement.

L’ASM Oran qui reste sur une défaite chez le SKAF Khemis Miliana (1-2) et une défalcation de deux points suite à une sanction de la LNFA, tentera, de son côté, de renouer avec la victoire pour recoller au groupe de tête. 

Cette 14e journée sera également marquée par l’affiche opposant le GC Mascara (3e, 24 pts) au SKAF Khemis Miliana (6e, 19 pts), ou encore le déplacement périlleux de l’ESM Koléa (4e, 23 pts) chez la lanterne rouge la JS Guir (9 pts).

Pour sa part, le CR Témouchent (5e, 22 pts) devrait évoluer sur du velours en accueillant l’O Médéa (15e, 10 pts).

Dans les autres rencontres de la poule Centre-Ouest, le WA Mostaganem (6e, 19 pts) recevra une fébrile équipe duNA Hussein Dey (10e, 14 pts), alors que le MCB Oued Sly, également 10e, affrontera la JSM Tiaret (13e, 13 pts). 

Le duel des mal classés opposera le SC Mecheria (10e, 14 pts) au RC Arbaâ (13e, 13 pts).

           

Groupe Centre-Est : l’Olympique Akbou à l’épreuve du HB Chelghoum Laid

 

Dans le groupe Centre-Est, l’affiche du haut de tableau mettra aux prises le leader et champion d’hiver, l’Olympique Akbou(32 pts) au HB Chelghoum Laid (7e, 18 pts), au moment où le dauphin, le MSP Batna (25 pts) sera en appel chez le MC El Eulma (10 pts) qui lutte pour le maintien en Ligue 2. Si les joueurs d’Akbou, qui aspirent à prolonger leur série d’invincibilité (10 victoires et deux nuls), auront l’occasion d’accentuer leur avance en tête du classement, mais les gars de Chelghoum Laid auront, certainement, à cœur de faire tomber le leader avant la fin de phase aller.

Les poursuivants d’Akbou auront la tâche moins ardue, avec le déplacement du dauphin, le MSP Batna (25 pts) chez le MC El Eulma (15e, 10 pts) et le CA Batna (3e, 24 pts), qui accueillera à huis clos, l’E Sour Ghozlane (12e, 12 pts).

Logée en embuscade au quatrième rang avec 23 points, la JS Bordj Menael recevra, de son côté, la lanterne rouge l’AS Ain M’lila (10 pts), alors que l’IB Khemis El Khechna (5e, 20 pts) se déplacera chez l’O Magrane (10e, 14 pts).

Dans les autres rencontres programmées mercredi, il y a lieu de signaler le choc entre deux anciens pensionnaires de l’élite, en l’occurence, le MO Constantine (6e, 19 pts) et l’USM El Harrach (13e, 11 pts), ou encore la chaude empoignade entre l’USM Annaba (13e, 10 pts) et l’AS Khroub (11e, 13 pts).

La dernière rencontre opposera deux équipes de milieu de tableau, à savoir, le NRB Teleghma (7e, 18 pts) à l’IRB Ouargla (9e, 17 pts).

A lire également

Lire également