Ligue 2 amateur: l’O. Akbou et le RCK pour consolider leurs leaderships, derby chaud à Mostaganem

Ligue 2 amateur: l'O. Akbou et le RCK pour consolider leurs leaderships, derby chaud à Mostaganem

ALGER – Le derby de Mostaganem opposant l’ESM, co-leader du groupe Centre-Ouest, au WAM (6e), samedi (14h00), constituera l’affiche de la 18e journée du Championnat de Ligue 2 amateur, qui débutera vendredi (15h00) avec les rencontres du groupe Centre-Est, dont la chaude empoignade entre l’AS Khroub (8e) et le MO Constantine (5e), alors que trois rencontres de la région d’Alger ont été décalées au lundi 4 mars.

Dans ce duel de milieu des classements, l’AS Khroub (8e, 22 pts) misera sur une nouvelle victoire à domicile pour prolonger sa série de sept matchs sans défaite (3 victoire, 4 nuls), alors que le MO Constantine (5e, 24 pts) tentera de renouer avec le succès après deux matchs nuls respectivement face au CA Batna (0-0) et l’IB Khemis El Khechna (2-2).

Dans les autres rencontres de la poule Centre-Est, également prévues vendredi, l’Olympique Akbou, leader avec 39 points, évoluera sur du velours en accueillant la modeste formation de l’Olympique Magrane (10e, 18 pts), alors que le MSP Batna (2e, 35 pts) sera à rude épreuve lors de son court déplacement chez l’AS Ain M’lila (13e, 17 pts), en position inconfortable en prévision du maintien en Ligue 2.

Logée au troisième rang avec 31 points, la JS Bordj Menael se déplacera chez le HB Chlghoum Laid (7e, 23 pts), au moment ou le CA Batna (4e, 30 pts) se rendra chez l’USM Annaba (14e, 15 pts), qui doit impérativement s’imposer pour s’éloigner de la zone de relégation.

Cette 18e journée sera également marquée par de belles confrontations dans le milieu de tableau, notamment, celle mettant aux prises l’IB Khemis El Khechna (8e, 22 pts) au NRB Teleghma (5e, 24 pts), ou encore, le match opposant l’USM El Harrach à l’IRB Ouargla, dixièmes ex aequo avec 18 points prévu lundi prochain.

Dans le bas du classement, le choc des mal classés mettra aux prises l’E Sour Ghozlane (15e, 14 pts) au MC El Eulma, lanterne rouge avec 10 pts.

 

Groupe Centre-Ouest: duels à distance pour la tête du classement

 

La 18e journée se poursuivra, samedi et lundi (14h00), avec plusieurs affiches du haut de tableau dans la poule Centre-Ouest, dont le derby de Mostaganem opposant l’ESM, qui partage le fauteuil de leader avec le RC Kouba, au WAM qui occupe le sixième rang avec 26 points.

Si les joueurs de l’Esperance visent un sixième succès de rang qui leur permettrait de conforter leur place en tête du classement, les gars du Widad, auront à cœur de faire tomber  l’ESM, dans son jardin le stade Bensaid.

Autre duel de haut du tableau à suivre lors de cette journée, celui opposant, le RC Kouba, co-leader avec 38 points, à l’ASM Oran (8e, 21 pts), un match décalé à lundi. Les Koubéens qui restent sur une série de 12 matchs sans défaite (8 victoires, 4 nuls), aspirent à renouer avec le succès pour reprendre seuls la tête du classement.

Pour sa part, le GC Mascara (3e, 33 pts) évoluera en déplacement chez le SC Mecheria (14e, 15 pts), avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire pour rester dans le sillage du duo de tête, tout comme le CR Témouchent (4e, 32 pts) qui effectuera le voyage chez le SKAF Khemis Miliana (7e, 25 pts).

Surprise par le NAHD (0-1) lors de la précédente journée, l’ESM Koléa (5e, 27 pts) tentera, de son côté, de se relancer en rendant chez la JSM Tiaret (10e, 19 pts).

Cette troisième journée de la phase retour sera également marquée par des duels du bas de classement, notamment, ceux opposant le NA Hussein-Dey (12e, 17 pts) à l’Olympique Médéa (15e, 12 pts) qui se jouera lundi prochain, et le RC Arbaâ (13e, 16 pts) au MCB Oued Sly (8e, 21 pts).

Les rencontres de la poule Centre-Ouest débutera vendredi (15h00) avec la confrontation entre le WA Boufarik (11e, 18 pts) à la JS Guir (15e, 12 pts).

A lire également

Lire également