Ligue 2 amateur : les leaders sur du velours et chauds duels pour le maintien

Ligue 2 amateur : les leaders sur du velours et chauds duels pour le maintien

ALGER – La 24e journée de la Ligue 2 de football amateur, prévue samedi (15h00), sera favorable pour les leaders des deux poules, l’ES Mostaganem (Centre-Ouest) et l’Olympique Akbou (Centre-Est) en marche pour valider leur accession, alors que plusieurs duels dans la lutte pour le maintien seront décisifs, à six journées de la fin du Championnat.

Dans la poule Centre-Est, l’Olympique Akbou (1er, 58 pts) leader incontesté qui file droit vers une accession historique en Ligue 1, va accueillir une pale équipe de l’USM El Harrach (9e, 28 pts) qui patauge dans le bas du classement et peine à assurer son maintien en Ligue 2.

Tenus en échec lors de la précédente journée par le MSP Batna (0-0), les Olympiens auront à cœur de renouer avec le succès et ainsi prolonger leur série d’invincibilité en Championnat (18 victoires, 4 nuls), face à des Harrachis qui donneront le maximum pour engranger des points en vu du maintien.

Distancées dans la course à l’accession, les deux équipes de Batna, le MSPB (2e, 45 pts) et le CAB (3e, 40 pts) seront opposées à des formations qui jouent leur peau en Ligue 2.

Le MSP Batna évoluera en déplacement chez le HB Chelghoum Laid (11e, 24 pts), alors que l’autre le CAB recevra à huis clos l’AS Ain M’lila, également, onzième avec 24 points.

Toujours dans la bataille pour le maintien, l’USM Annaba et l’Olympique Magrane qui occupent conjointement le 11e rang, aux côtés du HBCL et de l’ASAM, recevront, respectivement, le NRB Teleghma (5e, 32 pts) et le MC El Eulma (16e, 16 pts), qui a déjà un pied en palier inférieur.

De son côté, l’E Sour El Ghozlane (15e, 22 pts) recevra l’IB Khemis El Khechna (5e, 32 pts).

Les deux dernières rencontres de cette 24e journée opposeront la JS Bordj Menaél (4e, 33 pts) au MO Constantine (5e, 32 pts) et l’AS Khroub (8e, 30 pts) à l’IRB Ouargla (9e, 28 pts). 

 

Groupe Centre-Ouest : le RC Kouba n’a pas droit à l’erreur

 

Dans la poule Centre-Ouest, dont les rencontres sont également programmées samedi (15h00), le leader, l’ES Mostaganem (56 pts) évoluera sur du velours en accueillant la lanterne rouge l’O Médéa (12 pts), alors que son dauphin le RC Kouba (51 pts) n’aura pas droit à l’erreur lors de la réception de la JSM Tiaret (9e, 29 pts).

Le Raed est condamné à décrocher les trois points de la victoire pour entretenir l’espoir de l’accession à six journées de la fin de saison.

Dans la lutte pour le maintien, un duel à six points mettra aux prises le SC Mecheria et le NA Hussein Dey, qui occupent le dixième rang avec 28 points, alors que le WA Boufarik (12e, 27 pts) recevra le SKAF Khemis Miliana (6e, 32 pts).

De son côté, le RC Arbaâ (13e, 26 pts) accueillera l’ESM Koléa (7e, 31 pts) avec la ferme intention de l’emporter, tout comme l’ASM Oran, également 13e, qui sera à l’épreuve du CR Témouchent (5e, 38 pts).

Les autres rencontres de la poule Centre-Ouest mettront aux prises le MCB Oued Sly (8e, 29 pts) au WA Mostaganem (3e, 39 pts) et le GC Mascara (3e, 39 pts) à la JS Guir Abadla (15e, 13 pts).

A lire également

Lire également