Ligue 2 amateur: les leaders sur du velours

Ligue 2 amateur: les leaders sur du velours

ALGER – La treizième journée de la Ligue 2 amateur de football, prévue vendredi et samedi, devrait être favorable aux leaders, l’ES Ben Aknoun (Centre-Ouest) et le MB Rouissat (Centre-Est), qui auront l’occasion de conforter leur première place en affrontant des équipes de bas du tableau, le RC Arbâa (12e, 13 pts) et l’Olympique Magrane (14e, 10 pts).

Dans la poule Centre-Ouest, dont les rencontres sont prévues vendredi (15h00), l’ES Ben Aknoun (1ere, 26 pts) sera en déplacement chez un ancien pensionnaire de Ligue 1, le RC Arbâa (12e, 13 pts). Les gars de « Ben-Ak », solides leaders depuis le début de saison, partiront avec les faveurs des pronostics face à une équipe de l’Arbâa en grande difficulté dans le bas du classement.

Le dauphin de l’Etoile, le RC Kouba (23 pts), tentera pour sa part de revenir avec un résultat positif de son déplacement chez l’ESM Koléa (9e, 15 pts). Requinqués après le large succès obtenu devant le RCA (3-1), les Koubéens auront à cœur d’obtenir les trois points de la victoire pour rester dans le sillage du leader.

De son côté, la JSM Tiaret (3e, 20 pts), après son match nul à domicile face à l’E

SMK, essayera de renouer avec le succès, lors de son déplacement chez le SKAF (12e, 13 pts), alors que l’ASM Oran (4e, 19 pts), sera à rude épreuve lors de la réception du WA Mostaganem (5e,19 pts), dans une affiche qui s’annonce indécise entre deux équipes aspirant à jouer les premiers rôles dans la course à l’accession.

Dans les autres rencontres de cette poule, le GC Mascara (7e, 16 pts) accueillera à huis clos le SC Mecheria (16e, 4 pts), au moment ou la JS El Biar également septième recevra le MCB Oued Sly (12e, 13 pts).  

Dans le bas du classement, le NA Hussein-Dey (9e, 15 pts) sera opposé au CR Témouchent (15e, 11 pts).

La dernière rencontre de la 13e journée, programmée samedi (14h00), mettra aux prises l’US Béchar Djedid (6e, 17 pts) au MC Saida (9e,15 pts).

 

Groupe Centre-Est:  le leader et son dauphin en déplacement

        

Dans le groupe Centre-Est, dont les rencontres sont prévues samedi (14h00), le MB Rouissat (1er, 29 pts) ne devrait pas éprouver de difficultés pour accentuer son avance en tête du classement lors de son déplacement chez l’Olympique Magrane (14e, 10 pts), un club toujours à la recherche de son rythme de croisière depuis le début de saison.

L’affiche de cette journée qui se jouera malheureusement à huis clos, verra l’USM Annaba (3e, 24 pts) se rendre chez l’US Chaouia (8e, 15 pts) avec la ferme ambition de l’emporter pour rester aux contacts du leader, tout comme le dauphin l’USM El Harrach (26 pts), toujours invaincus depuis le début de saison et qui évoluera chez le MSP Batna (10e, 13 pts). 

L’autre affiche de cette journée, opposera l’IB Khemis El Khechna (4e, 21 pts) au MO Constantine (5e, 20 pts) dans une rencontre ouverte à tous les pronostics entre des prétendants à l’accession.  

Dans les autres rencontres de cette poule, l’AS Khroub (6e, 16 pts) recevra à huis clos la JS Bordj Menaiel (15e, 10 pts), alors que le HB Chelghoum Laid, qui occupe le sixième rang aux côtés de l’ASK, se déplacera chez l’IRB Ouargla (10e, 13 pts).

Les deux derniers matchs de cette poule concerneront des équipes de milieu de tableau : le NRB Teleghma (10e, 13 pts) face à la lanterne rouge l’US Souf (5 pts) et la JSD Jijel (10e, 13 pts) au CA Batna (8e, 15 pts).

A lire également

Lire également