Ligue 2 amateur: JSM Tiaret – ES Ben Aknoun éclipse tout 

Ligue 2 amateur: JSM Tiaret - ES Ben Aknoun éclipse tout 

ALGER – L’électrique empoignade opposant la JSM Tiaret (2e, 52 pts) à l’ES Ben Aknoun (1ere, 55 pts) constituera l’affiche de la 25e journée de la poule Centre-Ouest de Ligue 2 de football amateur, prévue samedi (15h00), au moment où le leader du groupe Centre-Est, l’US Souf accueillera l’USM Annaba (6e, 35 pts).

Dans ce duel au sommet dans la course à l’accession, les Tiarétis, intraitables à domicile cette saison avec un bilan de 11 victoires et un match nul, auront à cœur de faire chuter les gars des hauteurs sud d’Alger, qui surfent sur une série de cinq succès consécutifs. Une victoire de la JSMT lui permettrait de rattraper sont retard au classement de la poule Centre-Ouest.

Pour leur part, les joueurs de l’Etoile tenteront de revenir avec un résultat positif qui leur permettrait de garder le fauteuil de leader et confirmer leur statut de solide candidat à l’accession en ligue 1 à cinq journées de la fin de la fin de saison.

Troisièmes  »ex-aequo » en attendant la délibération de la commission de discipline suites aux incidents survenus lors de la précédente journée au stade de Mecheria (ndlr : match arrêté à la 80e minute suite à l’envahissement du terrain, alors que l’ES Motaganem menait 1-0 devant le

SC Mecheria), l’ES Mostaganem et le SC Mecheria (49 pts), évolueront respectivement face au WA Tlecmen (14e, 21 pts) et le NA Hussein-Dey (10e, 26 pts).

Cette 25e journée sera également marquée par plusieurs duels dans la lutte pour le maintien, à commencer par l’opposition entre l’O Médéa (13e, 22 pts) au RC Kouba (14e, 21 pts), ou encore celle opposant le GC Mascara (11e, 25 pts) au RC Relizane (16e, 0 pts), déjà relégué.

De son côté, le MC Saida (12e, 23 pts) recevra le MCB Oued Sly (5e, 44 pts).

Les autres rencontres du groupe Centre-Ouest opposeront l’ASM Oran (9e, 29 pts) au CR Témouchent (6e, 38 pts) et le WA Boufarik (8e, 33 pts) au SKAF Khemis Miliana (7e, 36 pts).

           

                        Groupe Centre-Est: l’US Souf pour creuser l’écart ….           

 

Dans la poule Centre-Est, dont les rencontres sont également programmées samedi (15h00), l’US Souf (48 pts) accueillera l’USM Annaba (6e, 35 pts) avec l’ambition d’enchainer avec une nouvelle victoire qui lui permettrait conserver son fauteuil de leader.

Deuxième avec un point de retard sur l’USS, l’AS Khroub aura également les faveurs des pronostics en se déplaçant chez la JSM Skikda (15e, 15 pts), qui lutte pour sa survie en Ligue 2, alors que le NRB Teleghma (3e, 43 pts) aura la tâche plus difficile en se rendant chez le CA Batna (7e, 32 pts).

De son côté, l’E Sour Ghozlane (4e, 41 pts) évoluera sur du velours en recevant l’IRB Ouargla (14e, 25 pts) avec la ferme intention de l’emporter pour rester au contact du groupe de tête.

Distancé dans la course à l’accession, le MO Constantine (5e, 39 pts) se déplacera pour sa part chez la JS Bordj Menael (11e, 28 pts), qui a besoin d’un succès pour s’éloigner de la zone de turbulence.

Dans le bas du tableau, l’AS Ain Ml’ila (11e, 28 pts) accueillera l’USM El Harrach (9e, 31 pts), alors que l’US Chaouia (13e, 27 pts) sera opposée l’IB Khemis El Khechna (7e, 32 pts).

La dernière rencontre de cette 25e journée opposera HAMRA Annaba (16e, 13 pts) au MC El-Eulma (10e, 30 pts).

A lire également

Lire également