ALGER – La onzième journée du Championnat de Ligue 2 de football amateur, prévue vendredi (15h00), sera dominée par le déplacement du leader du groupe Centre-Ouest, le RC Kouba chez son dauphin l’ES Mostaganem, au moment où dans le groupe Centre-Est, l’Olympique Akbou sera en appel chez le NRB Teleghma.
Dans ce duel au sommet entre les deux meilleures équipes de la poule Centre-Ouest, le Raed (1er, 25 pts) difficile vainqueur devant le NAHD (1-0) lors de la précédente journée, aura à cœur d’enchainer avec un nouveau succès pour confirmer son statut de solide candidat à l’accession face à une équipe de Mostaganem en perte de vitesse après une série de mauvais résultats, dont un match nul (0-0) face au WA Boufarik.
Ce choc de la 11e journée marquera les retrouvailles entre les Koubéens et leur ancien entraineur, Réda Bendriss qui a pris cette semaine les rênes de l’Espérance de Mostaganem en remplacement de Hadj Merine, dont le contrat a été résilié depuis deux semaines.
Cette journée sera, également, marquée par la confrontation entre deux autres prétendants à la montée en L1, le GC Mascara (3e, 20 pts) qui reste sur quatre succès de rang, à l’ESM Koléa (4e, 17 pts).
Logé au quatrième rang avec Koléa, le CR Témouchent évoluera, de son côté, sur du velours en accueillant le SC Mecheria (12e, 10 pts).
Dans le milieu de tableau, l’ASM Oran (6e, 15 pts) se déplacera chez l’O Médéa (13e, 9 pts) avec l’ambition de revenir avec les trois points de la victoire pour rester au contact du peloton de tête, tout comme le WA Mostaganem également sixième au classement, en déplacement chez la lanterne rouge la JS Guir (5 pts).
De son côté, le SKAF El Khemis (8e, 13 pts) recevra le MCB Oued Sly (9e, 11 pts) dans un confrontation du milieu de tableau.
Dans la lutte pour le maintien, le NA Hussein-Dey (9e, 11 pts) tentera de se ressaisir en accueillant le WA Boufarik (13e, 9 pts), de même que la JSM Tiaret (11 pts) qui reçoit le RC Arbaâ (13 pts).
Dans la poule Centre-Est, dont les rencontres de la 11e journée auront également lieu également vendredi (15h00), le leader l’Olympique Akbou (25 pts) effectuera un périlleux déplacement chez NRB Teleghma (8e, 14 pts), dans une affiche qui s’annonce indécise.
Les joueurs d’Akbou qui restent sur une série de neuf matchs sans défaite en Championnat (8 victoires, 1 nul), auront l’occasion de conforter leur fauteuil de leader en cas de succès contre leurs adversaires de Teleghema qui auront à cœur d’engranger les points de la victoire pour recoller à la tête du classement.
L’autre affiche du haut de tableau, verra le déplacement du dauphin la JS Bordj Ménael (22 pts) chez l’IB Khemis El Khechna (4e, 20 pts), au moment où le CA Batna (3e, 20 pts) évoluera du côté de l’AS Khroub (11e, 9 pts).
Logé au quatrième rang avec l’IBKEK, le MSP Batna accueillera de son côté l’O Magrane (11e, 9 pts).
Cette 11e journée sera, également, dominée par le derby entre le MC El Eulma (11e, 9 pts) et le MO Constantine (6e, 17 pts), ainsi que par les duels à distance pour le maintien opposants l’USM El Harrach (15e, 5 pts) à l’E Sour Ghozlane (10e, 12 pts), l’AS Ain M’lila (14e, 6 pts) au HB Chlghoum Laid (7e, 15 pts) et l’IRB Ouargla (9e, 13 pts) à l’USM Annaba (16e, 4 pts).
Ligue 2 (26e journée) : Accession histoire de l’Olympique Akbou, le RC Kouba et l’ES Mostaganem dos à dos