Ligue 2 amateur (27e journée): mission facile pour l’US Souf, compliquée pour l’ES Ben Aknoun

Ligue 2 amateur (27e journée): mission facile pour l'US Souf, compliquée pour l'ES Ben Aknoun

ALGER – Le leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 de football amateur, l’ES Ben Aknoun, sera à rude épreuve lors de la 27e journée prévue vendredi (15h00) lors du derby qui l’opposera au NA Hussein-Dey qui lutte pour le maintien, alors que dans la poule Centre-est, l’US Souf aura une belle occasion de creuser l’écart avec ses poursuivants en accueillant une fragile équipe de l’IRB Ouargla.

A quatre journées de la fin de la saison, l’ES Ben Aknoun (59 pts) se doit de maintenir sa série d’invincibilité (une série de 6 victoires, 1 nul), pour conserver son point d’avance sur son principal rival dans la course à l’accession, l’ES Mostaganem qui aura les faveurs des pronostics en recevant le CR Témouchent (6e, 42 pts).

De son côté, le NAHD (10e, 28 pts) aura à cœur d’engranger les trois points de la victoire à domicile pour rester loin de la zone de relégation.

Derrière le duo de tête, la JSM Tiaret (3e, 54 pts) accueillera le MCB Oued Sly (5e, 45 pts) avec l’ambition de renouer avec le succès afin d’entretenir l’espoir de recoller au haut du tableau, tout comme le SC Mecheria (4e, 51 pts) qui sera opposé au WA Tlemcen (15e, 22 pts), dans une rencontre qui se jouera sans public (huis-clos).

Cette 27e journée sera également marquée par plusieurs duels dans la lutte pour le maintien, à commencer par le match opposant le MC Saida (12e, 26 pts) au GC Mascara (10e, 28 pts), ou encore le déplacement du RC Kouba (14e, 26 pts) chez le WA Boufarik (8e, 37 pts).

Premier non relégable, l’O Médéa (25 pts) recevra pour sa part la lanterne rouge, le RC Relizane.

La dernière rencontre du groupe Centre-Ouest opposera l’ASM Oran (9e, 30 pts) au SKAF Khemis Miliana (7e, 39 pts).

 

=== Groupe Centre-Est: l’US Souf pour creuser l’écart en tête du classement ===

 

Dans le groupe Centre-Est, l’US Souf (1ere, 54 pts) aura l’opportunité de conforter son fauteuil de leader en accueillant une fragile équipe de l’IRB Ouargla qui occupe le 10e rang avec 34 points. En enchaînant avec un septième succès de rang, l’USS prendrait une sérieuse option pour l’accession en ligue1, à quatre journées de la fin du championnat.

Battue à la surprise générale par l’IB Khemis El Khechna lors de la précédente journée, l’AS Khroub (2e, 50 pts) évoluera en déplacement chez l’US Chaouia (14e, 30 pts) avec la ferme intention de l’emporter pour recoller au leader et relancer le suspense dans le sprint final. 

Distancé dans la course à l’accession, le NRB Teleghma (3e, 44 pts) se déplacera chez le MO Constantine (5e, 39 pts), alors que l’E Sour Ghozlane (4e, 41 pts) accueillera l’IB Khemis El Khechna (8e, 35 pts).

Dans la lutte pour le maintien, la JS Bordj Menaiel et l’USM El Harrach, qui occupent conjointement le 10e rang  avec 34 points, s’affronteront dans un duel décisif pour leur survie en Ligue 2, tout comme l’AS Ain M’lila également 10e, qui défiera à huis clos le MC El Eulma (6e, 36 pts).

Déjà reléguées au palier inferieur, HAMRA Annaba et la JSM Skikda s’affronteront dans un match d’adieu à la Ligue 2, dans une rencontre sans enjeu.     

La dernière confrontation de la poule Centre-Est opposera le CA Batna (6e, 36 pts) à une décevante formation de l’USM Annaba (8e, 35 pts).

 

A lire également

Lire également