Ligue 2 amateur (14e journée): le RC Kouba champion d’hiver, l’Olympique Akbou garde la cap

Ligue 2 amateur (14e journée): le RC Kouba champion d'hiver, l'Olympique Akbou garde la cap

ALGER – Le RC Kouba, court vainqueur à domicile devant le WA Boufarik (1-0), s’est assuré le titre honorifique de champion d’hiver du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur de football, à l’occasion de la 14e journée disputée mercredi, également, marquée par la victoire de l’Olympique Akbou solide leader du groupe Centre-Est, contre le HB Chelghoum Laid (2-0).

Dans la poule Centre-Ouest, le RC Kouba leader avec 33 points, a confirmé son statut de sérieux candidat à l’accession en fin de saison en s’adjugeant le titre honorifique de champion d’hiver à une journée de la fin de la phase aller, avec une avance de quatre points devant l’ES Mostaganem (29 pts), large vainqueur en déplacement devant l’ASM Oran (3-1). 

Derrière le duo de tête, le GC Mascara (3e, 27 pts) reste en embuscade après la victoire obtenue devant le SKAF Khemis Miliana (2-0), qui recule au septième rang avec 19 points, alors que l’ESM Koléa (4e, 26) a décroché un précieux succès en déplacement contre la lanterne rouge la JS Guir (2-1), et reste au contact du peloton de tête.

Pour sa part, le CR Témouchent (5e, 23 pts) a été accroché (1-1) à domicile par l’O Médéa (15e, 11 pts).

Dans les autres rencontres de la poule Centre-Ouest, le WA Mostaganem (6e, 22 pts) a dominé le NA Hussein Dey (3-0), tour comme le MCB Oued Sly, qui remonte au huitième rang, suite à sa victoire devant la JSM Tiaret (3-1). 

Dans le duel des mal classés, le SC Mecheria (10e, 15 pts) et le RC Arbaâ (12e, 14 pts) se sont quittés sur un score de parité de 2 à 2.

Dans le groupe Centre-Est, le leader et champion d’hiver, l’Olympique Akbou (35 pts) a prolongé sa série d’invincibilité (11 victoires et deux nuls), en enchainant avec un nouveau succès (2-0) obtenu contre le HB Chelghoum Laid, qui glisse à la huitième place avec 18 points.

Les poursuivants d’Akbou se sont également illustrés lors de cette avant dernière journée de la phase aller, à l’image du dauphin, le MSP Batna (28 pts), vainqueur à l’exterieur contre la lanterne rouge le MC El Eulma (3-1), ainsi que l’autre club de Batna, le CAB (3e, 27 pts), qui a battu l’E Sour Ghozlane (1-0).

Logée au quatrième rang avec 24 points, la JS Bordj Menael a été accrochée à domicile (0-0) par l’AS Ain M’lila (11 pts), alors que l’IB Khemis El Khechna s’est incliné face au nouveau promu l’Olympique Magrane (0-1).

Cette défaite de l’IBKEK, désormais septième avec 20 points, a profité au MO Constantine (5e, 22 pts) et le NRB Teleghma (6e, 21 pts), vainqueurs respectifs contre l’USM El Harrach (2-0) et l’IRB Ouargla (1-0).

Dans la dernière rencontre disputée mercredi, l’USM Annaba (12e, 12 pts) et l’AS Khroub (11e, 14 pts) ont fait match nul (1-1). Un semi-échec qui n’arrange pas les affaires des Annabis dans leur lutte pour le maintien.

A lire également

Lire également