Ligue 2 (23e journée) : JSM Tiaret-SC Mecheria et US Souf-NRB Teleghma, chaudes empoignades pour la course à l’accession

Ligue 2 (23e journée) : JSM Tiaret-SC Mecheria et US Souf-NRB Teleghma, chaudes empoignades pour la course à l'accession

ALGER – Le derby opposant la JSM Tiaret au SC Mecheria, deuxièmes ex aequo du groupe Centre-Ouest, constituera l’affiche de la 23e journée Championnat de la Ligue 2 amateur de football, prévue vendredi (15h00), alors que l’US Souf, leader de la poule Centre-Est accueillera samedi (15h00) le NRB Teleghma (3e).

Dans une rencontre indécise entre des prétendants à l’accession en Ligue 1, les joueurs du SC Mecheria tenteront de prolonger leur série d’invincibilité de 12 matchs (8 victoires, 4 nuls) lors de leur déplacement chez les voisions de la JSM Tiaret, qui restent sur un match nul face au NA Hussein-dey (1-1) lors de la précédente journée, cédant la tête du classement à l’ES Ben Aknoun (49 pts).

Leader avec un point d’avance, l’Etoile aura un déplacement compliqué chez le MC Saida (13e, 20 pts) qui lutte pour le maintien. L’équipe de Ben Aknoun tentera à cette occasion d’enchainer avec un quatrième succès consécutif pour confirmer son statut de solide leader de la poule Centre-Ouest.

Derrière le trio de tête, l’ES Mostaganem (4e, 46 pts) recevra le NA Hussein-Day (10e, 26 pts) avec l’ambition d’arracher les trois points de la victoire pour rester au contact de la tête du classement. De son côté, le NAHD qui reste sur sept matchs sans défaite tentera de revenir avec un résultat positif pour s’éloigner définitivement de la zone de turbulence.

Distancé dans la course à l’accession, le MCB Oued Sly (5e, 38 pts) évoluera sur du velours face à la lanterne rouge le RC Relizane (0 pts), alors que le CR Témouchent (6e, 37 pts) sera en déplacement chez le Wydad de Boufarik (8e, 29 pts) dans l’affiche du milieu de tableau.

Dans la lutte pour le maintien, le RC Kouba (14e, 18 pts) est condamné à obtenir un résultat positif lors de la réception du SKAF Khemis Miliana (7e, 33 pts) pour espérer sauver sa place en Ligue 2, tout comme le WA Tlemcen (18 pts) qui sera en déplacement chez l’ASM Oran (8e, 29 pts).

Un autre duel de mal classés vaudra également le détour. Il s’agit de la confrontation entre l’O Médéa et le GC Mascara, qui ne sont toujours pas tirés d’affaire avec 21 points au compteur.

 

Groupe Centre-Est : l’US Souf à l’épreuve du NRB Teleghma

 

 

Dans le groupe Centre-Est, dont les rencontres sont prévues samedi (15h00), l’US Souf, leader avec 42 points sera à rude épreuve en accueillant une redoutable formation du NRB Teleghma (3e, 40 pts). Intraitables à domicile cette saison, les joueurs de Souf devraient tout de même rester vigilant face aux gars du NRTB qui auront à cœur d’enchainer avec une nouvelle victoire après celle obtenue face l’US Chaouia (1-0).

L’AS Khroub, dauphin de l’USS avec 41 points, accueillera pour sa part le MC El-Eulma (10e, 27 pts) avec l’objectif de s’imposer et reprendre le fauteuil de leader après le  »draw » obtenu en déplacement face au CA Batna (1-1).

Quatrième avec 36 points, le Mouloudia de Constantine fera un petit déplacement chez l’AS Ain M’lila (12e, 25 pts) dans un match qui se jouera à huis clos, tout comme celui opposant l’E.Sour Ghozlane (5e, 35 pts) à l’USM Annaba (6e, 32 pts).

Dans le bas du classement, une chaude explication mettra aux prises l’US Chaouia (14e, 24 pts) à la JSM Skikda (15e, 15 pts), alors que l’IRB Ouargla (12e, 25 pts) évoluera loin de ses bases, dans la plaine de la Mitidja, chez l’IB Khemis El Khechna (11e, 26 pts).

Les deux dernières rencontres opposeront le CA Batna (7e, 29 pts) à la JS Bordj Ménael (8e, 28 pts) et HAMRA Annaba (16e, 13 pts) à l’USM El Harrach (8e, 28 pts).

A lire également

Lire également