Ligue 2 (1e j): l’USMH et le MOB trébuchent d’entrée, l’ASK et le RCA réussissent leur retour

Ligue 2 (1e j): l'USMH et le MOB trébuchent d'entrée, l'ASK et le RCA réussissent leur retour

ALGER – L’USM El-Harrach et le MO Béjaïa ont raté leurs débuts en Ligue 2 de football, en s’inclinant en déplacement lors de la 1ère journée du championnat disputée vendredi et samedi.

La formation harrachie n’a pas fait le poids du côté de la capitale du « Titteri » en s’inclinant d’entrée face à l’Olympique Médéa (2-0), alors que le MO Béjaïa, considéré pourtant comme l’un des prétendant pour l’accession, a chuté à l’Est du pays face à l’un des trois promus l’AS Khroub (1-0).

Le RC Arbaâ, l’autre promu, a démarré le nouvel exercice du bon pied en dominant la JSM Skikda (2-0), confirmant ainsi ses ambitions de jouer l’accession cette saison.

En revanche, l’Olympique Arzew, qui a retrouvé la Ligue 2 au même titre que l’ASK et le RCA, a été tenu en échec devant son public par l’A Boussaâda (1-1).


Lire aussi: Football/Ligue 2 (1e j): les résultats et classement


La JSM Béjaïa, qui a raté de peu l’accession en Ligue 1 lors du précédent exercice, a été accrochée à la maison par le WA Tlemcen, dans une rencontre qui s’est disputée à huis clos.

Dans le derby de l’Est, le DRB Tadjenanet n’a pas raté l’occasion d’engranger ses trois premiers points de la saison, en battant facilement l’USM Annaba (2-0). La formation d’Annaba s’est présentée avec un effectif amoindri, en raison de la non-qualification de ses nouvelles recrues estivales pour dettes impayées.

En ouverture de cette journée inaugurale vendredi, la logique a été plutôt respectée avec la victoire des équipes locales, à l’exception du match entre le nouveau promu l’OM Arzew et l’A Boussaâda (1-1) et celui entre le MC El-Eulma et l’ASO Oran (0-0).

La 2e journée se jouera les 30 et 31 août, et sera marquée par deux derbies : au centre USM El-Harrach – RC Arbaâ, et à l’ouest ASM Oran – OM Arzew.

A lire également

Lire également