Ligue 1/USM Bel-Abbes: la dernière chance pour s’accrocher au maintien

Ligue 1/USM Bel-Abbes: la dernière chance pour s’accrocher au maintien

ORAN – Le match à domicile contre le DRB Tadjenanet dimanche sera celui de la dernière chance pour l’USM Bel-Abbès afin de s’accrocher dans la course au maintien en Ligue 1 de football, a estimé son entraîneur, Sid Ahmed Slimani.

« Les joueurs ont pris conscience qu’ils n’ont désormais plus le droit à l’erreur. La victoire face au DRBT, un concurrent direct dans la course au maintien est des plus impératives », a déclaré Slimani à l’APS.

Lanterne rouge de l’élite, l’USMBA a raté une aubaine pour se relancer dans la bataille du maintien en concédant un nul (0-0) face au NA Hussein Dey, mardi passé au stade 24-février à Sidi Bel-Abbès dans le cadre de la mise à jour du championnat, et ce, pour la première sortie de Slimani à la barre technique de cette équipe.

« On a raté l’occasion d’améliorer notre compteur points, même si les joueurs n’avaient rien à se reprocher dans ce match après avoir tout donné sur le terrain. C’est vrai néanmoins que cette contre-performance est difficile à digérer surtout après avoir raté un penalty qui aurait  nous offrir une véritable bouffée d’oxygène », a poursuivi le technicien.

Face au DRBT, Slimani espère que ses joueurs retrouvent notamment une certaine efficacité devant, un paramètre qui leur a fait défaut lors de leurs précédentes sorties et qui leur a valu cette situation très difficile qu’ils traversent.

Au passage, l’ex-coach de l’ASM Oran, toujours interdit du banc de touche pour n’avoir pas encore bénéficié de sa licence avec l’USM Bel-Abbès, a insisté sur le fait que sa nouvelle équipe « ne soit pas encore reléguée », rappelant qu’elle compte encore six matchs au menu avant la clôture de la compétition dont quatre à domicile.

« Il faudra bien profiter du calendrier qui nous est favorable, en tâchant notamment de faire carton plein chez nous à commencer par cette partie face au DRBT », a-t-il encore dit.

Avant la 26e journée, prévue ce dimanche, la formation de la « Mekerra », détentrice de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, occupe la 16e et dernière place au classement de la Ligue 1 avec 20 points distancée de 7 unités par l’AS Aïn M’lila, 13e et premier club non relégable, mais compte un match en moins.

A lire également

Lire également