Ligue 1: signature d’une convention de partenariat entre le MC Alger et l’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo

Ligue 1: signature d'une convention de partenariat entre le MC Alger et l'opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo

ALGER – Le MC Alger, sociétaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a signé mercredi à Alger, une convention de partenariat, portant sur une durée de deux ans, avec l’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo.

La signature s’est faite au siège d’Ooredoo, sis à Ouled Fayet, entre le Directeur Général de cet opérateur de téléphonie mobile, Roni Tohme, et le président du Conseil d’administration du MCA, Mohamed Hakim Redjem, en présence de quelques figures emblématiques du vieux club algérois, dont certains anciens joueurs vedettes et quelques anciens dirigeants.

« Nous sommes fiers de conclure ce nouveau contrat de sponsoring avec le Mouloudia d’Alger : un symbole du football algérien, au riche palmarès, et dont la popularité dépasse les frontières du pays. Ainsi, en mon nom et nom d’Ooredoo, je suis heureux d’accueillir à nouveau le MCA au sein de notre famille, en lui souhaitant beaucoup de réussite dans sa quête de consécrations, aussi bien au niveau national que continental. Nous sommes honorés d’accompagner ce club mythique et centenaire, pour écrire ensemble un nouveau chapitre de sa glorieuse histoire » a déclaré le DG de l’entreprise, Roni Tohme.

Même son de cloche du côté de Hadj Redjem, ayant déclaré que c’est une  immense fierté pour le Mouloudia de conclure ce nouveau contrat de sponsoring avec l’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo, qu’il a tenu « à remercier », en son nom et au nom de tout l’encadrement du club. « Cet accompagnement vient renforcer nos moyens pour atteindre les plus hauts sommets du football national, régional et continental. Avec cette nouvelle alliance, le MCA et Ooredoo entameront une nouvelle ère, sous le signe du succès et de la réussite » a-t-il ajouté.

Ayant déjà fait partie de la famille Ooredoo entre 2018 et 2021, le Mouloudia d’Alger s’est dit « honoré de signer ce nouveau contrat de sponsoring » avec son « opérateur de téléphonie mobile préféré », en gardant l’espoir de « réaliser ensemble un projet sportif exceptionnel », qui sera « à la hauteur des espérances des deux parties ».

Parmi les points importants qui figurent au menu de ce projet sportif entre le MCA et Ooredoo, « une meilleure médiatisation » de l’actualité du club, notamment, à travers les réseaux sociaux, ainsi que l’organisation de certains matchs-galas, avec des équipes de renommée mondiale, pour faire connaitre le MCA sur la scène internationale.

Ce contrat de sponsoring porte également sur un achèvement rapide du Centre de formation, afin que le MCA puisse commencer à y former ses futurs joueurs dans les meilleurs délais.

La cérémonie a été marquée par la présence de certains anciens joueurs du MCA, notamment, ceux qui avaient contribué au sacre continental de 1976, comme Omar Betrouni et Ali Benchikh.

A leur côtés, des joueurs actuels, dont le capitaine Ayoub Abdellaoui, le défenseur Djamel-Eddine Benlamri, l’attaquant Zakaria Naïdji et le gardien Oussama Litim.

Le Mouloudia est l’actuel leader du Championnat de Ligue 1, avec 29 points, soit avec neuf longueurs d’avance sur son premier poursuivant au classement général, l’Entente de Sétif.

 

A lire également

Lire également