Ligue 1 Mobilis: le CRB pour réduire l’écart avec le leader et derby indécis à Alger

Ligue 1 Mobilis: le CRB pour réduire l'écart avec le leader et derby indécis à Alger

ALGER – Le dauphin du championnat de Ligue 1 Mobilis de football le CR Belouizdad, recevra l’US Souf avec l’intention de réduire provisoirement l’écart avec le MC Alger, alors que l’USM Alger et le Paradou AC s’affronteront dans un derby indécis, à l’occasion de la 16e journée prévue vendredi et samedi.

Après le report à une date ultérieure du match entre l’ES Ben Aknoun et le MC Alger, le CRB (2e, 28 pts) aura une belle occasion de revenir à cinq points du « Doyen », sacré détenteur du titre honorifique de champion d’hiver avec 36 unités.

Le Chabab, qui reste sur une défaite concédée en déplacement face au MC El-Bayadh (2-1), n’aura plus droit à l’erreur face à la lanterne rouge l’US Souf, qui ferme la marche avec 4 points seulement.

Le choc du haut du tableau opposera l’USM Alger et le Paradou AC, qui se partagent la 3e place avec 26 points chacun. Ce derby de la capitale s’annonce ouvert à tous les pronostics, selon les observateurs.

Le PAC reste invaincu en sept matchs, toutes compétitions confondues, alors que les « Rouge et Noir » ont fait preuve de solidité en ne concédant qu’un seul revers en 14 matchs.

Le CS Constantine (5e, 24 pts) tentera de faire la passe de trois, en accueillant le MC El-Bayadh (10e, 21 pts), dans l’objectif de monter éventuellement sur le podium.

Vainqueur à deux reprises en déplacement : face à l’USMA (2-1) puis en 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie sur le terrain du NC Magra (2-0), le CSC partira largement favori face au MCEB, qui espère confirmer son succès face au Chabab et du coup rejoindre la première partie du tableau, sans l’entraîneur Abdelhak Belaïd qui a décidé de jeter l’éponge cette semaine.

 

Le MCO sommé de réagir

 

Logée à la 5e place en compagnie du CSC, l’ES Sétif, qui reste sur une qualification aux 1/16es de finale de « Dame Coupe » aux dépens du NR Tazoughert (2-1), affrontera à la maison l’USM Khenchela (7e, 23 pts), dans un derby de l’Est qui devrait à priori revenir au locaux.

Troisième meilleure équipe à domicile depuis le début de la saison (17 points pris sur 24 possibles), l’Entente devra faire face à une équipe de l’USMK qui souffle le froid et le chaud.

La JSK (8e, 22 pts), sous la conduite du nouvel entraîneur Azzedine Aït Djoudi, espère entamer la seconde partie de l’exercice du bon pied, en recevant le NC Magra (12e, 17 pts), où rien ne va plus.

Les « Canaris » qui bénéficient de la faveur des pronostics, seront opposés à une bête blessée, qui reste sur une mauvaise série de cinq matchs sans victoire, dont une défaite à la maison dimanche face au CSC (0-2) en Coupe d’Algérie.

De son côté, l’US Biskra (10e, 21 pts), auteur de deux succès toutes compétitions confondues, défiera dans son antre du 18-février d’El-Alia la JS Saoura (8e, 22 pts), dans un duel qui s’annoncé équilibré.

Toutefois, les statistiques plaident en défaveur de la JSS qui voyage mal cette saison, puisque les coéquipiers de Saâd Abdeldjalil n’ont grignoté que 5 points à l’extérieur sur 21 possibles.

Enfin, le MC Oran, premier relégable (15e, 9 pts), n’aura plus droit à l’erreur à domicile face à l’ASO Chlef (13e, 16 pts). La victoire est impérative pour la formation oranaise afin d’amorcer sa mission de sauvetage. Les Chélifiens aborderont ce rendez-vous alors qu’ils restent sur un triste bilan de trois points décrochés lors des sept derniers matchs en championnat.

A lire également

Lire également