Ligue 1: le MC El Bayadh lance une équipe féminine seniors

ORAN – La direction du MC El Bayadh a lancé une opération visant la création d’une équipe senior du football féminin, a-t-on appris, jeudi, de ce club de Ligue 1.

Cette procédure s’inscrit dans le cadre de l’application des directives des Fédérations internationale et algérienne de la discipline portant sur la nécessité pour les clubs professionnels de disposer d’équipes féminines, précise-t-on de même source.

A cet effet, la direction de la formation du Sud-ouest du pays a ouvert la porte aux joueuses désirant faire partie de sa nouvelle équipe féminine pour effectuer les premières démarches d’usage, a-t-on encore souligné.

Par ailleurs, l’équipe de football senior du MCEB se trouve actuellement en stage bloqué à Oran pour meubler la trêve prolongée qu’observe le championnat de l’élite, ainsi que toutes les autres compétitions sportives en solidarité avec le peuple palestinien.

Trois matchs amicaux sont au menu des joueurs du « Mouloudia » au cours de ce rassemblement, dont le premier a été disputé mercredi face au leader du groupe Centre-ouest de la Ligue 2, l’EM Mostaganem, avant de donner la réplique au CR Temouchent, vendredi, et à l’ASM Oran, samedi, indique-t-on.

Le MCEB, qui en est à sa deuxième saison en Ligue 1, est dirigé provisoirement par l’entraineur Abdelhak Belaïd, après le départ il y a quelques semaines, de tout son staff technique, en tête Abdennour Hamici, arrivé l’été dernier au club.

L’équipe partage la 7e place au classement en compagnie du CR Belouizdad et du CS Constantine avec six points chacun, et ce, après quatre journées de championnat.

A lire également

Lire également