Ligue 1: le championnat devrait démarrer « comme convenu », le 28 novembre

Ligue 1: le championnat devrait démarrer « comme convenu », le 28 novembre - Algérie
Ligue 1: le championnat devrait démarrer

ALGER – Le championnat de Ligue 1 algérienne de football, sauf cas de force majeur, devrait démarrer comme prévu, le 28 novembre prochain, a annoncé mardi le président de la Fédération, Kheireddine Zetchi.

« Les entraînements ont déjà repris et jusque-là, les clubs ont montré une bonne aptitude à lutter contre la pandémie. Autant de facteurs encourageants, qui me poussent à rester optimiste quant à la reprise du championnat, qui devrait se faire comme convenu, le 28 novembre prochain » a indiqué le premier responsable de la FAF en conférence de presse, à l’Hôtel Sheraton (Alger).

Zetchi a tenu cependant à rappeler que « la maladie est toujours là » et qu’elle risque de « frapper à nouveau », d’où la nécessite pour les différents acteurs du football national de « ne jamais baisser la garde », et de continuer à rester vigilants.

« Après la reprise de la compétition, on doit continuer à appliquer les gestes barrières et à effectuer régulièrement des tests de dépistage. C’est la seule solution » a-t-il ajouté.

La reprise du championnat sera précédée de la Supercoupe d’Algérie, prévue le 21 novembre, au stade du 5-Juillet, entre le CR Belouizdad et l’USM Alger.

A lire également

Lire également